Domaine avec ou sans www: PR? Redirection?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'espère ne pas m'être trompé de forum pour ce post!...

Voilà donc les données du problème:
mon domaine est accessible avec www. et sans www.
Google a parfaitement tout indexé, visite très régulièrement, indexe les nouvelles pages, et le site est même très bien positionné :D
Mais l'un des accès (celui sans www.) est en PR0, alors que l'autre (celui avec www.) a un bon PR.
D'où ma question:
- visiblement google n'est pas perturbé, mais y a-t-il un risque réel de duplicate content?
- y-a-t-il un risque de "dispersion" du PR en raison des 2 accès?
- une redirection serait-elle utile? 301 peut-être?
- n'y a-t-il aucun risque de menacer le positionnement du domaine avec le bon PR en faisant cette redirection?

Merci par avance pour vos lumières!
:wink:

WRInaute accro
Salut chocho,
Oui il faut empecher l'accès à ton site sans les www avec ton fichier .htaccess
Pour le pagerank, tout va bien se passer puisque tout va pointer vers le www
(Et puis aujourd'hui le pr, ce n'est plus si important... ;) )

Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
Salut chocho,
Oui il faut empecher l'accès à ton site sans les www avec ton fichier .htaccess
Pour le pagerank, tout va bien se passer puisque tout va pointer vers le www
(Et puis aujourd'hui le pr, ce n'est plus si important... ;) )

Merci pour cette précision.
Y-a-t-il urgence? car j'ai tant d'autres chats à fouetter!

WRInaute accro
oui c'est le genre de truc plutot urgent, comme des métas différentes, une page 404, un sitemap (xml) ou un plan de site pour etre bien crawlé par les moteurs

Nouveau WRInaute
merci,
mais voilà le type même de post qui me rend encore plus perplexe! :oops:
coté métas, plan du site etc... tout est nickel.

Mais je ne peux pas me permettre de tenter une redirection qui affecterait le positionnemnt en même temps que le PR, car le site est sur un créneau très réduit, mais devenu très concurrentiel...

alors attendre peut-être non?
après tout, si GG n'a pas vu de pb jusqu'à présent, pourquoi irait-il maintenant nous tracasser! de plus, j'ai testé le positionnement avec big daddy (nouveau serveur pilote) et le positionnement est aussi nickel...
alors que faire!!! :!: :?: :!:

merci encore pour vos posts :wink:

Nouveau WRInaute
Je viens de lire votre topic très attentivement.
1) je ne suis pas chez ovh
2) mais le cas de figure est le même:
- tout le site a été mis dans -www.monsite.com
- tout le référencement a été fait sur le -www.monsite.com
- lorsque l'on exécute "site:" dans GG sur -monsite.com et -www.monsite.com, GG renvoie dans les 2 acs toutes les pages avec -www.page1.com -www.page2.com etc
- mais si l'on tape dans la barre d'adresse l'url d'une page sans le www., la page est quand même affichée!...

Donc, me confirmez-vous
- qu'il faut bel et bien une redir 301 depuis monsite.com vers -www.monsite.com?

Mais -monsite.com a un PR 0 et -www.monsite.com un PR4, avec surtout un excellent positionnement sur lers mots clés... donc en résumé, je flippe! La redir risque-t-elle de tout faire tomber?

Et la faille est-elle sérieuse si un unique lien vers monsite.com/page1.html était faite? GG y verrait-il systématiquement un duplicate content?

encore merci à vous :wink:

Discussions similaires