Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de do
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un site pro, l'URL du site est monsite.com, il est hébergé en France, son PR est de 6.
Je cherche actuellement à étendre mon service dans d'autres pays d'Europe.
Je me pose la question du référencement dans différents pays. Je cherche la solution optimum entre les 3 possibilités suivantes:
1/ Noms de sous-domaine différents: fr.monsite.com, de.monsite.com, es.monsite.com
Il semble que cette option offre l'avantage d'être mieux référencé dans Google localement (google.fr, google.de, google.es), surtout quand quelqu'un cherche dans les pages France ou Allemagne ou Espagne; le problème c'est que l'on démarre avec un PR de 0 sur les noms de sous-domaine alors que mon PR actuel est de 6 sur l'URL monsite.com
2/ Noms de domaines avec des répertoires différents: monsite.com/fr, monsite.com/de, monsite.com/es.
J'aurai tendance à privilégier cette option car je peux automatiquement transférer du PR sur les pages /fr, /de, /es. Néanmoins, le problème c'est que j'ai peur de perdre du trafic sur les recherches effectuées par les Internautes sur les pages locales de Google: pages France, Allemagne ou Espagne. Apparemment il paraît que seulement 5% des recherches sont effectuées sur les versions locales (Pages France...). Est-ce que cette stat est vraie: est-ce que la perte de trafic dans ce cas n'est que de 5%?
3/ Nom de domaines propres à chaque pays: monsite.fr, monsite.de, monsite.es. Il se trouve que je possède toutes ces URL et que cela serait possible. Néanmoins, même problème que dans le premier cas, je ne bénéficie pas du PR du .com et je dois redémarrer de 0 sur les versions locales y compris sur la version .fr alors que mon site sur le .com est actuellement en Français. Et puis quid des backlinks qui sont en français sur mon .com si un jour je décide de faire une version pour les US qui sera dans ce cas mise en ligne sur le .com? Cependant cette méthode offre l'avantage de ne pas perdre de trafic au niveau du SEO local et surtout je n'ai pas besoin d'avoir de serveurs localement pour être identifié par Google comme un site destiné au pays en question.
Je vous livre mes réflexions telles quelles, je pencherais personnellement pour la solution n°2 car elle est plus facile à mettre en œuvre techniquement et compte tenu de mon historique (PR6, backlinks,...) elle me semble plus logique, néanmoins je ne suis pas convaincu qu'elle soit optimum.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un site pro, l'URL du site est monsite.com, il est hébergé en France, son PR est de 6.
Je cherche actuellement à étendre mon service dans d'autres pays d'Europe.
Je me pose la question du référencement dans différents pays. Je cherche la solution optimum entre les 3 possibilités suivantes:
1/ Noms de sous-domaine différents: fr.monsite.com, de.monsite.com, es.monsite.com
Il semble que cette option offre l'avantage d'être mieux référencé dans Google localement (google.fr, google.de, google.es), surtout quand quelqu'un cherche dans les pages France ou Allemagne ou Espagne; le problème c'est que l'on démarre avec un PR de 0 sur les noms de sous-domaine alors que mon PR actuel est de 6 sur l'URL monsite.com
2/ Noms de domaines avec des répertoires différents: monsite.com/fr, monsite.com/de, monsite.com/es.
J'aurai tendance à privilégier cette option car je peux automatiquement transférer du PR sur les pages /fr, /de, /es. Néanmoins, le problème c'est que j'ai peur de perdre du trafic sur les recherches effectuées par les Internautes sur les pages locales de Google: pages France, Allemagne ou Espagne. Apparemment il paraît que seulement 5% des recherches sont effectuées sur les versions locales (Pages France...). Est-ce que cette stat est vraie: est-ce que la perte de trafic dans ce cas n'est que de 5%?
3/ Nom de domaines propres à chaque pays: monsite.fr, monsite.de, monsite.es. Il se trouve que je possède toutes ces URL et que cela serait possible. Néanmoins, même problème que dans le premier cas, je ne bénéficie pas du PR du .com et je dois redémarrer de 0 sur les versions locales y compris sur la version .fr alors que mon site sur le .com est actuellement en Français. Et puis quid des backlinks qui sont en français sur mon .com si un jour je décide de faire une version pour les US qui sera dans ce cas mise en ligne sur le .com? Cependant cette méthode offre l'avantage de ne pas perdre de trafic au niveau du SEO local et surtout je n'ai pas besoin d'avoir de serveurs localement pour être identifié par Google comme un site destiné au pays en question.
Je vous livre mes réflexions telles quelles, je pencherais personnellement pour la solution n°2 car elle est plus facile à mettre en œuvre techniquement et compte tenu de mon historique (PR6, backlinks,...) elle me semble plus logique, néanmoins je ne suis pas convaincu qu'elle soit optimum.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.