Developpeurs de sites avec Paypal : aidez moi svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 2fou
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
je suis en train de créer un site (php/mysql) pour un client, qui présente une galerie de produits (photogrpahies) à vendre.

Pour vendre ces produits, nous souhaitons utiliser le système Paypal.
Nous envisageons 2 posssiblités :
- un bouton "acheter maintenant" en dessous de chaque article

- ou un bouton "voir le panier", dès la page d'accueil et un bouton 'ajouter au panier 'en dessous de chaque article.

Le client n'a pas encore choisi.

Le pb, c'est que je n'ai jamais encore utiliser paypal, même comme acheteur. j'ai lu bcp d'info sur le site, mais ce n'est pas encore bien clair pour moi.

j'ai donc créé un compte business.

En utilisant mes codes d'accès Paypal, j'ai donc récupérer le code html correspondant aux boutons (acheter maintenant, voir le panier et ajouter au panier). je l'ai mis dans mes pages. j'ai remplacer les "value" de "item-name" et "amount" par les variables php correspondant aux valeurs récupérés dans ma bdd.

Cela a l'air de fonctionner. quand je clique sur le bouton "ajouter au panier", le panier est mis à jour. Quand je clique sur "acheter maintenant", j'accède bien à la page Paypal correspondante.

Parcontre j'aimerais tester entièrement, les transactions (achat de produits).
Pour cela j'ai vu qu'il y avait une zone développeur. Mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement.
je vais ici : https://developer.paypal.com
je me connecte avec mes identifiants paypal,
je clique sur sandbox...et après ???
je crée 2 compte utilisateurs (vendeurs, acheteurs bidons ???)
Pour les codes cartes bancaires, je mets quoi???
...
puis quand les faux comptes sont créées, je récupère les codes html des boutons du faux comptes vendeur.
je les insère dans mes pages, en modifiant de nouveau mes variables "nom du produit' et prix....
j'uploade les pages sur mon serveur.
je vais sur mon site. je teste d'acheter des produits en utilisant le faux compte acheteur?

et c'est bon ???
C'est sur que mon achat ne sera pas effectué (sur mon vrai compte paypal ou sur un autre) ???

ps : encore une chose, est-il possible de faire un lien texte : "voir le panier" à la place de l'image ? si oui, comment ?

Merci de votre aide.

Nouveau WRInaute
Je n'ai utilisé paypal qu'en tant que client.
Par contre j'ai déjà mis en place des sites avec paiment en ligne, et pour les tests, ils doivents te donner des numéros de carte de test (en général c'est comme ca ).

Le plus simple serai surement de les appeler directement ! ils t'expliqueront !

WRInaute passionné
C'est quoi comme type de photos (sans indiscrétion) ?

Pour te rassurer, que ce soit pour paypal ou autre paiement en ligne la doc fourni par les services est vraiement médiocre voir même ils ne comprennent pas de quoi tu leur parle si tu les appelles... mais qu'au bout du compte on fini toujours par s'en sortir... bon courage !

WRInaute discret
Premiers pas Paypal

Nous avons également fait le choix de Paypal et c'est vrai que la prise en main n'est pas simple. Mais le résultat final vaut le coup ! Voici quelques commentaires de notre directeur technique en esperant que ça aidera...

Il y a tellement de doc sur Paypal qu'on s'y perd vite. Attention donc de ne pas se noyer dedans inutilement.

> je crée 2 compte utilisateurs (vendeurs, acheteurs bidons ???)
Oui, il faut créer des utilisateurs bidons que tu utiliseras ensuite pour faire des achats "bidon" sur ton site. Il te faut aussi un compte business dans la sandbox qui lui recevra les paiments (equivalent de ton compte Live mais dans la sandbox).

>Pour les codes cartes bancaires, je mets quoi???
Il t'en propose par défaut qui sont bidons si je me souviens bien ?

Normalement, tu n'as pas de nouveau bouton à récuperer... mais seulement un flag 'use sandbox', l'email de ton compte business dans la sandbox et eventuellement une url si tu utilises le IPN.

Par contre, au moment du test, il faut avoir ton navigateur connecté au developper.paypal.com (mais normalement il te le dit).
Tous les mails sont envoyés par paypal dans la sandbox et sont accessibles via un onglet special dans la sandbox.

Concernant le panier, on ne peut pas dire grand chose car nous gérons notre propre panier...

Bon courage !

WRInaute discret
TotoZeRigolo a dit:
Je n'ai utilisé paypal qu'en tant que client.
Par contre j'ai déjà mis en place des sites avec paiment en ligne, et pour les tests, ils doivents te donner des numéros de carte de test (en général c'est comme ca ).

Le plus simple serai surement de les appeler directement ! ils t'expliqueront !

merci,

Oui à la création du faux compte, un numéro de carte avait été préinscrits..mais je faisait pas confiance lol.

J'ai envoyé un mail. j'espère avoir une réponse.

WRInaute discret
netsys a dit:
C'est quoi comme type de photos (sans indiscrétion) ?

Pour te rassurer, que ce soit pour paypal ou autre paiement en ligne la doc fourni par les services est vraiement médiocre voir même ils ne comprennent pas de quoi tu leur parle si tu les appelles... mais qu'au bout du compte on fini toujours par s'en sortir... bon courage !

Merci ,
(du courage, je risque d'en avoir besoin...;-))

ce sont des photos d'art d'Afrique.

WRInaute discret
Re: Premiers pas Paypal

Merci,

bazet a dit:
> je crée 2 compte utilisateurs (vendeurs, acheteurs bidons ???)
Oui, il faut créer des utilisateurs bidons que tu utiliseras ensuite pour faire des achats "bidon" sur ton site. Il te faut aussi un compte business dans la sandbox qui lui recevra les paiments (equivalent de ton compte Live mais dans la sandbox).

le compte acheteur bidon est aussi créé à partir de la sandbox n'est-ce pas ?

bazet a dit:
Pour les codes cartes bancaires, je mets quoi???
Il t'en propose par défaut qui sont bidons si je me souviens bien ?
oui c'est exact mais je voulais m'assurer qu'ils était bidons

bazet a dit:
Normalement, tu n'as pas de nouveau bouton à récuperer... mais seulement un flag 'use sandbox'
ou, puis-je récupérer ce flag et à quoi correspond t'il ?

WRInaute discret
>le compte acheteur bidon est aussi créé à partir de la sandbox n'est-ce pas ?
oui, tout a fait.

> ou, puis-je récupérer ce flag et à quoi correspond t'il ?
ca doit être dans le code HTML que tu as récupéré (champ hidden -> regardes la doc ;-).
Ca permet de dire à paypal qu'il renvoie la demande à la sandbox...
Récuperer le nouveau code de la sandbox marche, seulement, il vaut mieux
éviter de tout casser aprés avoir fait les tests pour mettre le code HTML pour le Live !

WRInaute discret
Le mieux pour tester est de faire de vraies transaction car les serveurs de test ne ce comportent pas de la même façon. Tu peux faire des transactions de 0,10cent par exemple. Après le mieux pour les infos tech c'est le forum http://www.paypaldev.org/ mais tu as certainement déjà consulté.

WRInaute discret
Paypal semble répondre rapidement aux mail parcontre c'est toujours aussi compliqué :

> Les fonctionnalités de test sont pour l'instant limitées en France mes
> les modifications devraient bientot intervenir pour les consommateurs.
>
>
> Une fois le code HTML ajouté à votre site Web, certaines
fonctionnalités
> du Panier peuvent être testées. Cependant, le flux de paiement complet
> ne peut pas être testé, car PayPal n'autorise pas ces utilisateurs à
> effectuer un paiement à eux-mêmes.

>

Pourtant en créant simplement des faux comptes à partir de la sandbox
(un acheteur et un vendeur),cela semble fonctionner.
je vais sur mon site, je passe une commande avec mon faux compte acheteur, je suis transférer vers une page de la Sandbox; je valide ma commande. la transaction est alors effectuée et mes 2 faux comptes prennent en compte cette transaction.
Les test ont donc l'air de fonctionner 8O

Mais alors
pourquoi le Mr de chez Paypal il dit que les flux de paiement complet ne peut pas être testé ?
à quoi servent les "test certificates" ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires