Developpeur Web : Salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mitsu
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques informations quand à ce métier. Je vais vous racontez mon petit parcours :
Je suis allé dans ma scolarité jusque une première scientifique, j'ai ensuite arrêter les etudes (je n'ai donc pas mon bac).
Je suis ensuite rentré dans une école privé sur les métiers du web, cette école m'apportera un diplôme reconnu dans le milieu professionnel et sera reconnu d'ici quelques année aux yeux de l'état comme équivalant bac+3.
La plus part sont rentré dans cet école après un BTS ou DUT, moi en autodidacte après un entretien.

Je suis en contrat de professionnalisation et travail donc à temps partiel (3 semaines par mois en moyenne) dans une boite ou je suis développeur web, étant donné que c'est une petite boite je fait aussi pas mal de graphisme web et même un peu de print (flyers) étant donné que j'ai des bonnes connaissances aussi en graphisme.
Je connais très bien php, le javascript ainsi que l'ajax.
Je connais aussi bien photoshop maintenant, logiciel avec lequel je fait les webdesign et flyers.

Mais je suis bien sur avant tout développeur et je code plus que je fait du graphisme bien entendu. J'aimerai savoir après mon année d'alternance, à quel salaire je peut prétendre?

Aussi autre chose, dans ma boite il y a deux autre personne anciennement en alternance qui eux sortait de BTS avant de venir dans cette école, et ils ont leur bac. On leur à proposer un certain salaire, pensez vous que l'on me proposerai un salaire plus bas car cursus plus pauvre même si je suis aussi productif qu'eux et qu'en plus je les aide pas mal au niveau du graphisme contrairement aux deux autres développeur qui n'ont pas de connaissances réel en graphisme.

Voila, donc pour résumer j'ai peur d'avoir un salaire moindre du fait de mon cursus même si je suis tout aussi productif, et j'aimerai savoir qu'est ce que je vaux, a quel salaire je peut prétendre.
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas pourquoi tu aurai moins si tu es sorti de la même école et que tu as le même niveau... tout le reste est du blabla pour combler le CV ^^

Par contre, on ne peut pas te donner un salaire précis auquel prétendre, cela dépend de ta région, de la boîte, de tes compétences réelles, de ton expérience...
 
WRInaute impliqué
Si la société se base sur le diplôme pour établir le salaire, c'est le dernier diplôme qui en général prime, ils ne pourront pas te dire, oui mais comme tu n'as pas le bac, alors on te paye moins cher, non tu auras un diplôme supérieur au bac ce qui fait que niveau salarial, c'est comme si tu l'avais.

Mais attention, c'est aussi à toi de négocier correctement ton salaire, car lors de ton entretien d'embauche, la négociation en fera partie. Si tu as mal négocié, et bien tu te retrouvera avec un salaire moindre, un employeur n'est pas fou, si un salarié est d'accord pour accepter un salaire moindre, il va le faire signer à ce salaire.
 
WRInaute passionné
- moi perso l'histoire des diplomes j'y crois bien sur car c'est une "garantie" que la personne est bien formée dans le domaine souhaité en tout cas s'afférant au diplome.

- mais j'ai deja vu des gros diplomes d'un courrage a s'endormir, et a compétences egales un homme sur le tas qui est tres courrageux.

- Je prends un tres gros exemple,
Monsieur Albert Frere, 1ere fortune en belgique avec plus de 1000 millions d'euros ... Cette personalité est diplomée c'est sur, mais est il diplomé pour etre la plus grosse fortune belge ?
Non , c'est un homme qui a au grand maximum les études supérieures.
Si cet homme est tres riche c'est qu il s'est simplement donné les moyens en temp utile de vouloir avancer dans la vie.

- Prends mon cas, je suis un autodidacte, je gagne tres bien ma vie, de façon indépendante.
Si on devrais m'employer au barrême de mes diplomes, je risque pas gagner gros
je m'employe selon mes compétences, j'ai la retribution qui me correspond et salaire que je mérite par mes prestations
Prester comme indépendant enléve directement un itermédiare, le patron, et c'est toi donc le patron, toi comme patron tu sais te faire du bien ....
 
WRInaute accro
En tant que développeur web, "analyste programmeur"... si tu sors d'une école contrat pro
-> au plus bas: 20 400 KE/an
-> au plus haut : 28 KE/an

Attention, ceci est une tranche de prix relative en fonction de différents critères à prendre en considération tels que:
- La structure de la boite (SSII, webagency...)
- Poste évolutif ou non (accepté salaire de base en attendant évolution)
- Travail générique ou spécialisé (DBA, JEE, language client, serveur, etc...)
- etc...

Ton salaire est en fonction de tes compétences mais une boite ne te pendra pas à ton taux de salaire désiré ou alors, tu as une solide connaissance pratique dans les nouvelles techno!
Etre bon développeur PHP, Ajax, JS n'est qu'une infime partie dans les méandres de toutes ces technos !

Encore une fois, c'est en fonction de ta boite et de tes prétentions !

Bonne chance !
:wink:
 
WRInaute occasionnel
Tu peux prétendre à 2500 euros brut mensuel au tout début.
Passé 3 ans d'expériences tu peux monter très vite à 3000 / 3500 si tu sais te vendre.
Bonne chance.
 
Discussions similaires
Haut