Bonjour,
Je suis actuellement en phase de développement d'un projet de portail éduc@tif pour Iycéens au M@roc (D'autres pays sont prévu aussi dans le moyen terme!).
J'ai fais une petite étude de marché et j'ai constaté que beaucoup d'écoles et institut (une bonne vingtaine en tout cas!) recouraient à la pub sur internet pour recruter de nouveau élèves chaque années. Des clients potentiels existent donc déjà !
Pour rentabiliser le portail, j'ai pensé à développer un système personnalisé pour gérer la pub sur mon site, le principe est le suivant.
1/ Le client achète un solde, qui s'ajoute dans son compte.
2/ Il se connecte sur l'interface d'administration.
3/ Il choisi l'emplacement qui l'intéresse.
4/ Un prix minimum par clic est calculé en fonction du nombre d'annonceurs sur la même période. Même chose pour le prix pour 1000 affichages.
5/ Le client détermine le budget quotidien (un budget minimum est calculé aussi).
6/ Le client valide sa campagne qui sera ensuite vérifiée par l'équipe de gestion.
8/ Le client peut suivre en temps réel les statistiques et les autres infos.
Ce système est inspiré d'Adwords !
Je voudrais connaitre votre avis et évidemment vos conseils sur ça !
J'espère avoir été clair !
Adam
Je suis actuellement en phase de développement d'un projet de portail éduc@tif pour Iycéens au M@roc (D'autres pays sont prévu aussi dans le moyen terme!).
J'ai fais une petite étude de marché et j'ai constaté que beaucoup d'écoles et institut (une bonne vingtaine en tout cas!) recouraient à la pub sur internet pour recruter de nouveau élèves chaque années. Des clients potentiels existent donc déjà !
Pour rentabiliser le portail, j'ai pensé à développer un système personnalisé pour gérer la pub sur mon site, le principe est le suivant.
1/ Le client achète un solde, qui s'ajoute dans son compte.
2/ Il se connecte sur l'interface d'administration.
3/ Il choisi l'emplacement qui l'intéresse.
4/ Un prix minimum par clic est calculé en fonction du nombre d'annonceurs sur la même période. Même chose pour le prix pour 1000 affichages.
5/ Le client détermine le budget quotidien (un budget minimum est calculé aussi).
6/ Le client valide sa campagne qui sera ensuite vérifiée par l'équipe de gestion.
8/ Le client peut suivre en temps réel les statistiques et les autres infos.
Ce système est inspiré d'Adwords !
Je voudrais connaitre votre avis et évidemment vos conseils sur ça !
J'espère avoir été clair !
Adam