Deux sites jumeaux

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si c'est là le bon endroit, mais voila, je suis nouvelle, alors veuillez m'excuser, si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette annonce.
Voila, mes deux sites:
beau-insolite.com
et
mag-magazine.info
Depuis 8 ans je tente de les gérer au mieux, mais je n'y arrive pas vraiment.
Ils ont un fort potentiel et manquent de travail, malheureusement je n'ai pas le temps pour leur donner ce dont ils ont besoin.
Il faut dire que je ne suis plus jeune et donc je vais être directe avec vous.
Je veux les céder à quelqu'un qui saura leur redonner vie.
Ils ont plus de 300 articles écrits par des rédactrices.
Le seul moyen de monétisation est GoogleAdsens.
Si vous êtes intéressé par ces deux superbes jumeaux, contactez-moi
Merci!

WRInaute impliqué
Quand j'étais gosse, je me demandais pourquoi les commerçants mettaient en vitrine "Bail à céder", voulaient-ils donner leur bail ? et puis c'est quoi ce bail que ce commerçant propose de donner ?

Et j'ai grandi depuis.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai regardé rapidement les 2 sites, ainsi que leur visibilité dans Sistrix, et je crains que leur valeur soit vraiment faible...

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour les réponses. Si j'ai mentionné le mot "céder" c'est parce que je veux "les vendre", mais ce n'est pas au juste prix! Je veux quelqu'un qui s'en occupera car ce sont plus que de simples sites pour moi. Je veux un prix qui ne soit pas forcément bon pour moi, car je sais que tout le monde ne peut pas se les offrir à leur juste prix. Dans le milieu des "affaires" on parle souvent de "céder" et même d'un "repreneur", alors, si quelqu'un pense qu'il est capable de s'en occuper, je suis là pour en parler!

Nouveau WRInaute
j'ai regardé rapidement les 2 sites, ainsi que leur visibilité dans Sistrix, et je crains que leur valeur soit vraiment faible...
Merci, c'est gentil à vous, mais voyez-vous, mes sites ont perdu de leur valeur parce qu'ils ne sont pas correctement travaillés, pas comme avant. Il n'y a plus assez d'articles, pas comme avant! Avec un contenu quotidien, ils reprendront vie et c'est ce que je recherche. Quelqu'un qui pourra les enrichir en contenu même s'il doit engager un rédacteur. Il y 'a pas mal de rédacteurs "pas chers" qui cherchent du travail.

WRInaute discret
Avec un contenu quotidien, ils reprendront vie
C'est plus difficile que ça. Quand un site a été laissé à l'abandon, ou quasiment à l'abandon, c'est très rare d'arriver à le ressusciter, surtout de nos jours. Énormément de choses ont changé, ce qui a fonctionné dans le passé, ne marchera plus aujourd'hui.

Il y 'a pas mal de rédacteurs "pas chers" qui cherchent du travail.
Ils vont chercher de plus en plus, car avec l'IA générative, une seule personne peut "rédiger" des dizaines d'articles par jour pour quasiment aucune dépense...

Nouveau WRInaute
C'est plus difficile que ça. Quand un site a été laissé à l'abandon, ou quasiment à l'abandon, c'est très rare d'arriver à le ressusciter, surtout de nos jours. Énormément de choses ont changé, ce qui a fonctionné dans le passé, ne marchera plus aujourd'hui.

Ils vont chercher de plus en plus, car avec l'IA générative, une seule personne peut "rédiger" des dizaines d'articles par jour pour quasiment aucune dépense...
Merci pour votre réponse, mais je cherche toujours un "repreneur"

Nouveau WRInaute
Salut je ne sais pas ce que vous avez reelement pense de mes sites mais il semblerait que vous avez vu les deux articles epingles et vous vous etes dit que mes sites sont vraiment abondonnes.

WRInaute accro
Je pense qu'Olivier a répondu de manière honnête à ta question. Après, tout est une question d'argent !

Nouveau WRInaute
Je pense qu'Olivier a répondu de manière honnête à ta question. Après, tout est une question d'argent !
Bonjour, je ne doute pas de l'honnêteté d'Olivier, au contraire, je le remercie pour sa franchise, mais je ne demande pas non plus un prix fort, c'est juste une façon de rembourser les frais d'hébergement et celui des rédactrices. Je sais très bien que mes sites sont assez "petits"!

Nouveau WRInaute
Réellement, je pense que leur contenu est très pauvre et que tu n'appliques pas les recommandations que tu donnes dans https://mag-magazine.info/2025/02/06/comment-ecrire-un-bon-article-et-attirer-du-trafic/ . Non, tes sites n'ont pas un "fort potentiel". Ils ont un contenu très pauvre, pas de thématique, des textes que je n'achèterais pas à un rédacteur. Ils ont la valeur de leur nom de domaine.
Salut, merci d'avoir ajouté ce qui manque. Je ne voulais pas entrer dans les détails, mais les derniers articles postés sur mes deux sites sont loin du contenu réel. Mes rédactrices ont posté dernièrement juste de quoi "maintenir en vie" les sites. Pour celui qui doit les acheter, qu'il regarde plus les anciens articles. Il y 'a un peu de tout.

WRInaute accro
Du coup, compliqué pour le potentiel acheteur de se faire une idée non ?

Peut-être commencer par indiquer le nombre de visiteurs réels des sites au quotidien. Quid de la monétisation actuelle du site et de son rapport mensuel. Le but étant de montrer le bon côté des choses pour tenter de masquer le fait que les sites sont assez limite dans le contenu.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO