Bonjour à tous !
Je bosse actuellement sur le positionnement de mes pages sur certains mots-clés et je rencontre non pas un problème mais un choix à faire. Je m'explique avec un exemple :
J'ai une page qui traite des "scarificateurs électriques" et une autre des "scarificateurs thermiques", qui sont bien positionnées sur Google sur les même mots-clés (scarificateur électrique et scarificateur thermique).
Je m'attaque donc maintenant au mot-clé "scarificateur". C'est là que j'ai un choix à faire : quelle est la page que je vais placer sur le mot-clé "scarificateur", la page des thermiques ou la page des électriques ?
Afin d'être efficace, j'ai choisit de booster la page qui était déjà la mieux positionnée sur la requête "scarificateur" et j'ai donc choisit la page des scarificateurs thermiques.
Donc quand une personne va chercher "scarificateur" dans notre cher Google, il tombera sur ma page : "Scarificateur thermique, scarificateur : les outils pour l'entretien du jardin".
Mon problème (le voilà !! ) : le client qui cherche un scarificateur électrique et qui tape "scarificateur" va t'il prendre la peine d'aller visiter ma page en voyant qu'elle s'appelle "Scarificateur thermique". Ok, et la personne en face de moi m'a fait la même réflexion !! Vous n'êtes pas devin !
Y'a t'il un moyen de palier à ce problème ? Si s'en est un bien sûr ! Et si je me fais du mouron pour rien dites le moi aussi !
Je bosse actuellement sur le positionnement de mes pages sur certains mots-clés et je rencontre non pas un problème mais un choix à faire. Je m'explique avec un exemple :
J'ai une page qui traite des "scarificateurs électriques" et une autre des "scarificateurs thermiques", qui sont bien positionnées sur Google sur les même mots-clés (scarificateur électrique et scarificateur thermique).
Je m'attaque donc maintenant au mot-clé "scarificateur". C'est là que j'ai un choix à faire : quelle est la page que je vais placer sur le mot-clé "scarificateur", la page des thermiques ou la page des électriques ?
Afin d'être efficace, j'ai choisit de booster la page qui était déjà la mieux positionnée sur la requête "scarificateur" et j'ai donc choisit la page des scarificateurs thermiques.
Donc quand une personne va chercher "scarificateur" dans notre cher Google, il tombera sur ma page : "Scarificateur thermique, scarificateur : les outils pour l'entretien du jardin".
Mon problème (le voilà !! ) : le client qui cherche un scarificateur électrique et qui tape "scarificateur" va t'il prendre la peine d'aller visiter ma page en voyant qu'elle s'appelle "Scarificateur thermique". Ok, et la personne en face de moi m'a fait la même réflexion !! Vous n'êtes pas devin !
Y'a t'il un moyen de palier à ce problème ? Si s'en est un bien sûr ! Et si je me fais du mouron pour rien dites le moi aussi !