Bonjour à tous !
J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé sur cet aspect là du problème
du duplicate content, alors mea culpa si la question a déjà été abordée.
Où en sommes-nous quant à la connaissance des règles de Google en
ce qui concerne la détermination de quel site sera pénalisé en cas de
duplicate content ?
Si le site X poste un article (une review d'un produit, par exemple), et
que le site Y, vendeur du produit, affiche cette review en guise de
promo, par exemple... Comment est déterminé par Google quel site
est le possesseur original du content, et lequel doit être pénalisé ? Ou
bien le sont-ils les deux ?
Et sinon, selon quel facteur est-ce déterminé ? La nature de mon futur
site consacré au commerce sur Internet m'a obligé à me pencher
sérieusement sur cette question, mais les "réponses" trouvées varient
tant : pour certains, c'est l'ancienneté d'indexation qui compte, pour
d'autres c'est le page rank des sites, pour d'autres encore c'est la
cohésion sémantique entre la page et le reste du site qui est comparée,
etc...
Est-ce que les experts parmi vous ont réussi à démêler ce problème ? :wink:
Existe-il une réponse "définitive" (autant que possible dans le domaine
mouvant du référencement) et, le cas échéant, quelle stratégie appliquer
pour être sûr de ne pas être pénalisé pour un contenu dont on est le publicateur
originel ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Dushan
J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé sur cet aspect là du problème
du duplicate content, alors mea culpa si la question a déjà été abordée.
Où en sommes-nous quant à la connaissance des règles de Google en
ce qui concerne la détermination de quel site sera pénalisé en cas de
duplicate content ?
Si le site X poste un article (une review d'un produit, par exemple), et
que le site Y, vendeur du produit, affiche cette review en guise de
promo, par exemple... Comment est déterminé par Google quel site
est le possesseur original du content, et lequel doit être pénalisé ? Ou
bien le sont-ils les deux ?
Et sinon, selon quel facteur est-ce déterminé ? La nature de mon futur
site consacré au commerce sur Internet m'a obligé à me pencher
sérieusement sur cette question, mais les "réponses" trouvées varient
tant : pour certains, c'est l'ancienneté d'indexation qui compte, pour
d'autres c'est le page rank des sites, pour d'autres encore c'est la
cohésion sémantique entre la page et le reste du site qui est comparée,
etc...
Est-ce que les experts parmi vous ont réussi à démêler ce problème ? :wink:
Existe-il une réponse "définitive" (autant que possible dans le domaine
mouvant du référencement) et, le cas échéant, quelle stratégie appliquer
pour être sûr de ne pas être pénalisé pour un contenu dont on est le publicateur
originel ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Dushan