Détection googlebot via son user agent = cloaking ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site utilisant les sessions, (j'ai une appli perso que je ne veux pas modifier et
qui envoie la session via phpsessid)

GOOGLE ne référence pas mes pages (PHP)!! J'ai donc décidé d'utiliser :

if string googlebot contenue dans http user agent, pas de session.

Cela ne risque t-il pas de d'être détecté par googlebot et être pris pour
du cloaking ?

Si oui, existe t-il une autre méthode pour que google référence mes pages.

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Moi j'utilise cette méthode (je detecte un maximum de robot, pas seulement google) et je ne pense pas que ce soit du cloaking, mais enfin chacun son avis. Je ne crois pas qu'il y ai de risque de détection par google.

Les autres somutions que je connaisse, mettre session.use_only_cookies à ON (ce qui revient à peu près au même), ou faire de l'url rewriting ce qui demande du boulot si le site est déjà dévloppé.

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse,

mettre session.use_only_cookies à ON , je n'ai pas trop envie d'obliger les cookies....

je ne me pose pas la question pour savoir si c'est du cloaking ou non, la réponse pour
moi est claire NON car je ne cache aucun contenu ou ne renvoi sur aucune page spécial google ou autre malversation

mais google dans sa recherche de ce genre de pratique ne risque t-il pas de se tromper :?:

Fight the war, utilises tu cela depuis longtemps ?

WRInaute passionné
Non, si le contenu n'est pas différent, ca n'en est pas.
Googleguy avait répondu à une question de ce genre sur le forum de webmasterworld concernant la suppression des sessions de phpbb pour les robots.

François

WRInaute discret
et si le contenu différe légerement ? du genre je met la date pour googlebot mais pas pour les visiteurs...
je supprime quelque lien comme le validateur xhtml et css....

WRInaute accro
la tentation est néanmoins grande (et débile) de rajouter "quelques" petites choses en plus pour le gentil googlebot :twisted:

au fait, comment ils le détecteraient tiens ?

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
la tentation est néanmoins grande (et débile) de rajouter "quelques" petites choses en plus pour le gentil googlebot :twisted:

au fait, comment ils le détecteraient tiens ?

Je préferes ne pas essayer de voir comment il le ferait ...

WRInaute passionné
loupetiart a dit:
et si le contenu différe légerement ? du genre je met la date pour googlebot mais pas pour les visiteurs...
je supprime quelque lien comme le validateur xhtml et css....

si c'est pour pouvoir voir via le cache quand Google est passé, mets le dans tes commentaires html. Il te suffit ensuite de regarder le cache pour voir sa date de passage.
La suppression de lien.. mmm... Ono sait jamais, donc .... moi je ferais pas :-)

François

WRInaute discret
Avec tout les sites qui triche et qui n'ont pas de probléme, je vois pas pourquoi je me génerai pour enlever 2 liens pour eviter de refiler mon PR au W3C...
Je ne rajouterai rien... J'y gagnerai rien, je vend rien, et j'evite trop de traffic sinon je devrai payer un trop cher l'hebergement...
PAs bête l'idée du commentaire, jy penserai...

Discussions similaires