"Désindexation", mais pas pénalité !

WRInaute occasionnel
(réf. https://www.webrankinfo.com/forum/t/journal-dun-blackliste.14673/ )

Je viens de recevoir la réponse du staff Google. Donc apparemment, il n'y aurait pas de pénalité. Que penser de cette fameuse désindexation qui touche de nombreux sites maintenant ?

Hi David,

Thank you for your note. We searched for your site and found that it is currently included in our search results. To see the results of our search, please visit the following link:

https://www.google.com/search?hl=en&ie=U ... gle+Search

The Google index contains two types of pages: fully indexed and partially indexed pages. Your page is currently partially indexed. Because our robots were unable to completely review its content during our last crawl, your site appears without a cached copy or detailed title. Instead, it's listed by its URL.

The heart of our software consists of PageRank, a system that determines the order in which pages are displayed in our index. Important, high-quality sites receive a higher PageRank, which Google remembers each time a user visits that site. Please be assured that partial indexing does not adversely affect your PageRank. It is also possible that your page will be fully indexed during our next crawl, which will be completed soon.

We hope this information is helpful to you. If you need further assistance, please let us know.

Regards,
The Google Team

Original Message Follows:
------------------------
From: "DDM" <email@mon*site.com>
Subject: re-inclusion request
Date: Sun, 15 Aug 2004 20:51:25 +0200

Hello,

I realized, initially, that the pages of my site www.mon*site.com were present without titles and descriptions by using the order "site:" in the window of search for Google.

Unfortunately, one sees from now on only www.mon*site.com/ with the order "site:www.mon*site.com"

A "friend" had occupied himself of the optimization of my site and had registered it with URL-TRADE.COM I removed all that and my site is clean now, completely conforms to
https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html !

Having removed any trace, I will wish to return completely in the index PLEASE.

Cordially,

DM

WRInaute occasionnel
Re: Même situation...

Pour ma part, j'ai fait ma demande à Google France ET aux stats. Je me suis dit, qu'en france, il ne devait pas y avoir beaucoup de monde. Une salle des machines venant des stats + une femme de ménage + une secrétaire + 2 ou 3 techniciens peut-être :lol:

En tout cas, j'ai eu raison je crois.

Si tu es dans la même situation que moi (symptomes identiques), la réponse vaut pour toi aussi normalement.

WRInaute accro
je n'ai retenu que ceci
It is also possible that your page will be fully indexed during our next crawl, which will be completed soon.

en Francais ca donne : "nous avons de gros problemes avec notre bot et nous programmons pour tres bientot un full crawl pour tout le monde" :-)

WRInaute discret
Personnellement je vous trouve bien optimistes...
Pkoi Google nous aurait viré de son référencement si apres il explik que c'est simplement un pb de bot? Je pense que c'est une excuse bidon au fait de nous avoir viré ou alors ils n'ont pas compris le pb de base...
Peut etre k'ils ont un pb de robots mais cela ne veut pas dire qu'ils vt nous remettre!

Désolé si je suis relou mais je n'y crois guère... :?

WRInaute occasionnel
J'ai dit au staff : plus de titres, ni descriptions de pages, juste les url (il en restait deux sur tout le site !) + j'ai fait parti d'ur*trade, mais tout est clean maintenant puisque j'ai fait le ménage sur mon site.

S'il y avait eu blacklistage OU même une pénalité, le staff me l'aurait dit et aurait arrangé les choses étant donné la teneur de mon email.

Donc :
1- on sait que ce n'est pas du blacklistage
2- on sait que ce n'est pas une pénalité

Excuse-moi, mais c'est déjà très important de le savoir, c'est peut-être même l'essentiel pour décider de ce qu'il convient de faire.

Sachant donc que ce n'est ni du blacklistage, ni une pénalité, les sites reviendront logiquement. La seule choses que l'on ne sait pas, c'est quand.

Deux solutions : attendre ou changer de domaine, sachant que maintenant, l'on sait qu'il est possible de faire des 301 sans craintes (puisque pas de pénalité).

Il me semble que l'on a bien avancé tout de même.

Encore une fois, pour quelle raison les sites ne reviendraient-ils pas ?! Pas de blacklistage, pas de pénalités quelconques, donc...

nb : je ne cherche pas à imposer une vision des choses, j'essaye d'être "carré" voilà tout.

Personnellement, je me considère comme étant "sorti d'affaire", mais je pense aux autres.

WRInaute discret
Ta version me ferait bien plaisir mais alors nous serions tous en attente?
Je vais encore patienter avant de faire quoi que ce soit mais je ne vois pas l'interet de nous virer avant de savoir quoi faire de nos sites, c'est pour ça que je ne suis pas optimiste!

Et pkoi le pb ne toucherait que nos sites? Si il y avait un pb il serait sinon général au moins étalé sur d'autres sites que ceux ayant utilisé des Link Farm!

M'enfin, de toute façon je vais attendre avec vous et on aura certainement une réponse plus ou moins vite...

Croisons les doigts en tout K pour que les choses reviennent à la normale... :wink:

PS: Peut etre en fait que nos sites représentaient un réel danger pour Google vu leur qualité et que nous étions en fait les "Sites à abattre"? :D

WRInaute impliqué
comme je l'avais posté en mars (je crois)
cette aventure m'était aussi arrivé (plus de titre, description ...),
et sans rien faire, après 4 à 5 semaines tout était revenu dans l'ordre.
est ce pour autant que cela va se passer pareil pour tout le monde ?
bon courage :wink:

WRInaute accro
l'essentiel est que ca revienne.
je me rappelle d'un gars sur le forum qui a souffert de cette "mort lente", d'abord que des pages sans titre ni description, puis disparition au fur et a mesure des pages de son site et a la fin, plus rien !
on avait regardé dans tous les sens possibles, on a jamais compris !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires