Hello,
Je me posais une question : notre site ecommerce est présent sur 3 gros comparateurs de prix. Ces comparateurs reprennent la "description courte" des produits sur leur page (environ 180-200 caractères, description courte qui est aussi présente sur nos pages de catégories, ainsi que sur la fiche produit, en plus de la description longue).
Note: le tag meta "description" des pages produits est par contre basé sur le début de la description longue.
A votre avis est-ce qu'il y a un risque de duplicate content, notre site étant bien plus nouveau et moins bien considéré par google que les comparateurs en question ? Est-ce que ça vaudrait le coup d'écrire une description courte spécifique, uniquement utilisée pour l'export sur les comparateurs de prix et absente de nos pages ?
Merci
Strekk
Je me posais une question : notre site ecommerce est présent sur 3 gros comparateurs de prix. Ces comparateurs reprennent la "description courte" des produits sur leur page (environ 180-200 caractères, description courte qui est aussi présente sur nos pages de catégories, ainsi que sur la fiche produit, en plus de la description longue).
Note: le tag meta "description" des pages produits est par contre basé sur le début de la description longue.
A votre avis est-ce qu'il y a un risque de duplicate content, notre site étant bien plus nouveau et moins bien considéré par google que les comparateurs en question ? Est-ce que ça vaudrait le coup d'écrire une description courte spécifique, uniquement utilisée pour l'export sur les comparateurs de prix et absente de nos pages ?
Merci
Strekk