Des sites étrangers qui trichent...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion regisd
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Est-ce normal de trouver de plus en plus de sites étrangers dans les recherches google fr ? Mais que fait la police Google ?

rd

WRInaute passionné
C'est quoi google.fr en sachant qu'il y a les pages web mondiales, les pages francophone, le code langue d'affichage

Tiens regarde ici, le site de WRI jusqu'ou il est referencé, et pourtant je suis bel et bien sur google fr avec un site français.
A en douter ...

WRInaute discret
Pourquoi un titre:"des sites etrangers qui trichent" puisque sur google on ne s enregistre pas c est lui qui vient tout seul nous referencer ????

Et puis le web, ce doit etre mondial -sans frontieres - :wink: Non :?:

Nouveau WRInaute
Précisions...

Je m'explique. Je me trompe sans doute.
Lorsque je fais une recherche google, en précisant page France, ne serait-ce pas normal de ne trouver que des sites en langue française ?
Alors que de plus en plus je trouves des sites espagnols, anglais, etc.
J'entends par site étrangers, sites n'ayant pas la langue française.
:roll: mais bon, si c'est normal tant mieux... moi je trouve pas c'est tout !

rd

WRInaute passionné
Page france ne veut pas dire page francophone
il y a le site et la langue, je pense que ta recherche doit plutot se faire francophone (avec des sites canadiens ou suisses ou africain mais le lngue française)

WRInaute discret
Je comprends ce que tu ecris, mais regarde bien. Si tu prends mon exemple :
je tape pahlavi sur google fr j arrive en premiere position, suit des sites etrangers.. en com j arrive en 28e position.

Je pense qu il faut le comprendre comme suit :

sur fr : le classement des sites francais en priorite, puis les autres (autant ne pas exclure des possibilites- je ne suis pas polyglote mais il doit bien y avoir des francais qui le sont :wink: )

sur com : le classement des sites au niveau mondial.

Conclusion : no triche :!: De tout maniere, c est google qui te prends ou pas donc la pas question de tricher (ou alors google accepte les "pots-de-vin" à ce moment la question est : Qui est le grand manitout de google qu on le seduise :?: :?: :?: :?: )

8) Bonne apres midi...

Nouveau WRInaute
pages France ?

Mais alors qu'est ce que ça veut dire pages France ? Parce que j'y trouves des sites en langues étrangères. Des sites hébergés hors France.
Ha bon, j'ai toujours cru que pages France ça voulait dire pages françaises... on en apprend tous les jours ! :)

rd

Nouveau WRInaute
Triche

J'entendais par triche : profiter des failles du système...
Excuse mon abus de langage. Sinon j'économise tous les jours 1 euro pour le jour où on pourra soudoyer un algorithme pour qu'il nous place le mieux possible... :)

rd

WRInaute passionné
Regisd,

Pages France veut dire "Pages des serveurs hébergés en France", rien d'autre.
Libre à toi de paramétrer ton navigateur pour ne retourner que les pages francophones.

Mon site est bilingue et contient (presque) autant de pages en anglais qu'en français, il sort pourtant dans les requêtes sur Google France, même en choisissant "Pages France"

Dan

Nouveau WRInaute
google ne detecte pas bien les pays. Mon site en francais, heberge en France, sort sous les pages Espagne et non France.

WRInaute passionné
Bonsoir,

comme le dit si bien la FAQ de WRI https://www.webrankinfo.com/outils/faq_4 ... google.htm , les pages francophones sont rédigées en français, et les pages "france" sont hébergées en France.
Dans les pages "france" on peut donc trouver des résultats en n'importe quelle langue si elles sont hébergées en France.

En pratique la localisation géographique pose parfois des problèmes, d'où des résultats "france" pas toujours corrects, dans un sens et dans l'autre.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci Eservice, je n'osais pas dire que la réponse était dans la FAQ, pour éviter de radoter :wink:

WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
merci Eservice, je n'osais pas dire que la réponse était dans la FAQ, pour éviter de radoter :wink:
Ca t'arrive ? :lol:

Dan(ce now!)

PS: on ne peut pas arriver à poster plus de 800 messages sans se laisser aller de temps à autre :wink:

WRInaute passionné
Bonsoir,

Eservice a dit:
Dans les pages "france" on peut donc trouver des résultats en n'importe quelle langue si elles sont hébergées en France.

Il y a aussi le nom de domaine qui est pris en compte.
Dans les pages belges sont repris des sites avec un domaine .be mais hébergés hors de Belgique. La langue n'est évidemment pas prise en compte, on y trouve des pages en français et en néerlandais.
Je suppose qu'il en est de même pour les pages de France.

Discussions similaires