Des conseils pour le référencement de mon site multilingue ?

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis deux ans, je travaille sur un site web : www.promostyl.com

Ce site est en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien et, plus récemment, chinois et japonais (mais laissons ces deux dernières langues de côté).

Niveau référencement, le site français a des résultats très convenables.

Niveau anglais, espagnol et italien, c'est minable.

J'ai déjà tenté plusieurs expédients : création de noms de domaines spécifiques pour chaque langue (ex : promostyl.es, promostyl.it), ça a furieusement rien donné.

La concurrence est plus rude sur l'anglais que sur le français, ok... mais là, j'ai vraiment rien. Et sur l'italien et l'espagnol, on devrait avoir des possibilités.

On est en train de tout rechecker. Mais si une bonne âme avisée avait des idées pour nous aider à progresser, nous lui en serions éternellement reconnaissants.

Merci d'avance

WRInaute accro
Ton site est en flash, ce qui représente une sérieuse barrière à l'indexation puisqu'il n'y a pas de contenu à indexer, ni de liens html à suivre.

L'alternative html à ton site n'est accessible que par des liens "si vous ne pouvez lire l'anim, cliquez ici": ce n'est pas vraiment un lien optimisé ;)

Pour finir, ta splash page mérite un petit lifting ;)

--> pour chaque langue, un paragraphe de texte incluant 2 ou 3 liens directs vers le contenu (ancrés sur les bons mots), ce serait déjà beaucoup plus pertinent ;)

WRInaute discret
Mon site est en flash ? Ca lui est arrivé quand ? :wink: Sérieusement, seule l'intro est en flash...

Qu'est ce que tu entends pas splash page ?

En tous cas, merci pour ces conseils. C'est vrai que mettre plus de liens plus tôt devrait nous faire progresser. Bon, reste à expliquer ça aux fachos du graphisme de ma boite...

Discussions similaires