Dernière lecture du sitemap

WRInaute discret
Bonjour
J'ai un blog sur systeme.io et 2 autres sites sous wordpress.
Pour mes 2 site wp le sitemap est lu chaque jour.
Mais sur systeme.io la dernière lecture date du 5 Juillet...
Est-ce normal ?
Merci

Membre Honoré
Bonjour,

Il semble que vous parlez du crawl du Googlebot et d'indexation (Search Console).
Pour le retour du Googlebot, tout dépend de ce qui est fait avec le site.
Pour ma part je suis toujours en 403 sur les sites de cette plateforme.

N'hésitez pas à présenter l'URL du site pour que la communauté d'entraide puisse réaliser des vérifications.

Cordialement.

WRInaute discret
Bonjour,

Il semble que vous parlez du crawl du Googlebot et d'indexation (Search Console).
Pour le retour du Googlebot, tout dépend de ce qui est fait avec le site.
Pour ma part je suis toujours en 403 sur les sites de cette plateforme.

N'hésitez pas à présenter l'URL du site pour que la communauté d'entraide puisse réaliser des vérifications.

Cordialement.
Bonjour.
Que veux tu dire par " ce qui est fait sur le site"?

Pas compris l'histoire des 403.
Ma question porte sur le sitemap. Quand on va dans le menu sitemap on peut voir quand à eu lieu la dernière lecture. Sur système io la dernière lecture à eu lieu en juillet ! Alors que sur mes sites Wp ça a lieu chaque jour.
Je me demande juste si c'est normal ou pas. Si ça peut ut impacter le crawl par exemple ?
Merci

WRInaute accro
Tu supprimes, tu changes de nom, tu renvois et tu vois. J'aime bien aussi le 302 et ensuite 200 de la page d'accueil de leur site pour les bots alors que le canonical n'est pas le bon ^^.

WRInaute discret
Tu supprimes, tu changes de nom, tu renvois et tu vois. J'aime bien aussi le 302 et ensuite 200 de la page d'accueil de leur site pour les bots alors que le canonical n'est pas le bon ^^.
Bonjour.
"Tu supprimes, tu changes de nom, tu renvois et tu vois"
Réponse : Je n'a pas la main sur cela. C'est système.io. Comme je n'ai la main sur aucun fichier ou dossier de mon site. Tout est géré par la plateforme. C'est une horreur de ce côté-là mais faut que je fasse avec. Donc du coup impossible de supprimer et de changer le nom de mon sitemap.

Membre Honoré
Bonjour,

Pas compris l'histoire des 403.
wri.jpg
Au mieux je suis avec des 404.
Plusieurs sous-domaines testés.

Sur système io la dernière lecture à eu lieu en juillet ! Alors que sur mes sites Wp ça a lieu chaque jour.
Même si Googlebot ne vérifie pas le sitemap, il faut vérifier si Google indexe quelque chose pour le moment.

Je me demande juste si c'est normal ou pas.
Plusieurs mois, ce n'est pas habituel.

Cordialement.

WRInaute discret
Étrange ce 403. Tu as vidé les cookies ?

Oui tout s'indexe bien globalement.

Ok. Si c'est pas habituel je vais contacter le support. De ton côté tu vois qu'il est lu tous les jours ton sitmap sur ton site système io ?

WRInaute discret
bonjour,
Est-ce que le sitemap est clean dans sa structure ?
Pas d'erreur dans GSC ?
J'ai cela. C'est grisé à droite. Le sitemap est généré par sio, donc je sais pas trop s'il est clean.
Par contre je viens de voir qu'actuellement il renvoie une page 404. Je vois donc ça avec le support

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-12-12 à 11.03.37.png
    Capture d’écran 2024-12-12 à 11.03.37.png
    97.2 KB · Affichages: 3

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires