Yves Gwenael a dit:Bonjour,
Je cite :
Vous devez attendre que votre dossier soit attesté complet par les services de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation pro pour démarrer votre activité.
Dans le cas contraire, votre demande fera l'objet d'une décision de rejet.
c'est ce que l'on appelle un texte "limpide"
royal38 a dit:Bonjour :wink:
Ayant moins de 26 ans, j'ai vu que je pouvais bénéficier d'un éxonération de cotisation pendant 12 mois si je créé une entreprise individuel (ACCRE).
Apparament, il faut déposer le dossier accre avant de créer l'entreprise. Mais dois-je attendre leur réponse pour créer l'entreprise ou puis-je déposer mon dossier de création à l'urssaf le lendemain?
Merci à tous
:wink:
Oui c'est obligatoire, quand tu vends un bien ou un service, ton client doit prendre connaissance de tes conditions générales de venteroyal38 a dit:Cédric, suis-je obligé de créer des "conditions générales de ventes"?
euh.. pourquoi "en partie" ?cedric94 a dit:Acht, pour ce qui est de la retraite, tu as en partie raison (je peux me tromper). C'est juste que je suis gérant majoritaire non salarié et que je suis exonéré de ma retraite "commerçant" :wink:
ACth a dit:euh.. pourquoi "en partie" ?cedric94 a dit:Acht, pour ce qui est de la retraite, tu as en partie raison (je peux me tromper). C'est juste que je suis gérant majoritaire non salarié et que je suis exonéré de ma retraite "commerçant" :wink:
royal38 a dit:Mais alors concretement, si on bénéficie de l'accre, on cotise ou pas pour la retraite? 8O
Merci
Heu, à moins que je ne me plante, plus besoin de prévisionnel. J'ai pris les docs début Janvier, le dossier a bien minci! 8Onathan52 a dit:Si je prends mon cas, le dossier ACCRE est très difficile tu dois établir un prévisionnel.
Je doute fortement qu'il ne faille plus de prévisionnel..d_n a dit:Heu, à moins que je ne me plante, plus besoin de prévisionnel. J'ai pris les docs début Janvier, le dossier a bien minci! 8Onathan52 a dit:Si je prends mon cas, le dossier ACCRE est très difficile tu dois établir un prévisionnel.