Post très intéressant sur le blog officiel de Google:
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... nalty.html
Bonne lecture pour ce week end
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... nalty.html
Bonne lecture pour ce week end

We select what we think is the "best" URL to represent the cluster in search results.
The more time and resources that Googlebot spends crawling duplicate content across multiple URLs, the less time it has to get to the rest of your content.
carrel a dit:We select what we think is the "best" URL to represent the cluster in search results.
Ouais Bof, la prime de fraicheur leur fait prendre le plus récent :roll:
ybet a dit:N'importe quoi, GG détecte une phrase de 20 mots dans un texte de plus de 5000 mots d'une page et moins de 500 dans l'autre.
même des inversions de compléments d'objets directs, l'utilisation de temps de congugaisons différentes, singulier / pluriel et synonymes sont maintenant détectés.
Sans continuer ici un truc qui est déjà posté sur d'autres posts, les pages sanctionnées (duplicate, structure de site, contenu avec presque que des liens) avec la petite barre verte moche sont en moyenne trois fois moins visitées par les robots que les autres, c'est pas lié au temps d'indexation du site, c'est un blocage effectif des robots lors du chrole du site ... sauf que vérifier la date du cache n'apporte généralement pas grand chose, entre le cache et la date du cache, il peut y avoir plusieurs jours de différence, voire semaines pour les petits sites, y compris la date affichée fausse par rapport au contenu caché.KOogar a dit:je suis d'accord avec toi sur ce point, par contre que GG abrège le crawl si le site est bourré de duplicate car il attribue un temps donné a ne pas depasser, moi j'y crois.
ybet a dit:... c'est pas lié au temps d'indexation du site,
c'est un blocage effectif des robots lors du chrole du site ... ...
Thierry Bugs a dit:ybet a dit:... c'est pas lié au temps d'indexation du site,
Ybet bravo, c'est digne du best off :lol:
Ca existe, les traducteurs l'utilisent.ybet a dit:un jour faudra que j'utilise un système pour parler et que ca s'écrive directement (speeddragon faisait ca je crois) ...
Enfin là on parle pas d'inversion de caractères ;pybet a dit:Thierry Bugs a dit:ybet a dit:... c'est pas lié au temps d'indexation du site,
Ybet bravo, c'est digne du best off :lol:
un jour faudra que j'utilise un système pour parler et que ca s'écrive directement (speeddragon faisait ca je crois) ... J'avoue, je tape à 2 doigts assez rapidement, ca explique toutes les inversions de caractères dans mes posts.
![]()
Thierry Bugs a dit:J'avoue, je tape à 2 doigts assez rapidement
KOogar a dit:Thierry Bugs a dit:J'avoue, je tape à 2 doigts assez rapidement
KOogar a dit:...et avec 2 yeuxmais sans relecture. Avant que je découvre ton age grace au Net, je pensais en te lisant que t'avais - de 20 ans.. pas le double
![]()
Thierry Bugs a dit:KOogar a dit:Thierry Bugs a dit:J'avoue, je tape à 2 doigts assez rapidement
tu te goures c'est Ybet qui a écrit ça![]()
Ouha l'aut', la honte, y sait pas écrire "chrom"...KOogar a dit:c'est trop chron...j'ai taper avec 1 doigt
ça serait pas plutôt le "best of" dont tu voulais parler?Ybet bravo, c'est digne du best off
deviendrait bien "holy shit", non?holly sheet je suis découvert !
et toi, t'as quel "âge"?Avant que je découvre ton age
par contre là, c'est au primaire les "é" et "er" (facile, faut essayer avec "vendu" et "vendre")j'ai taper avec 1 doigt
c'est pas très grave, mais d'un autre "côté" ça me fait plaisir...Coté cuisine
pcamliti a dit:Je ne savais pas que WRI faisait aussi correcteur d'orthographe !
pcamliti a dit:Je ne savais pas que WRI faisait aussi correcteur d'orthographe !
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici