Demande d'avis sur notre site e-commerce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reaxidium
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous avons lancé Le Roi du Bloc (https://leroidubloc.fr/), une boutique en ligne dédiée à l’escalade de bloc, principalement axée sur des vêtements en Print On Demand. Le site est en ligne depuis un peu plus d’un mois, et nous sommes en phase de tests et d’expérimentations.

Nous avons développé ce projet sans grande ambition initiale, avant tout pour nous faire la main, apprendre et tester différents aspects du e-commerce (développement, SEO, publicité, etc.). Aujourd’hui, nous aimerions recueillir vos avis et critiques, que ce soit sur :
  • Le design et l’ergonomie du site
  • L’offre et la proposition de valeur
  • La structure et l’organisation du catalogue
  • Les axes d’amélioration possibles (SEO, conversion, marketing, etc.)
Nous avons commencé à tester Google Ads, notamment avec des campagnes avec mots-clés en requête large. Nous avons remarqué que les recherches des utilisateurs se portaient davantage sur des vêtements techniques (pantalons, débardeurs, shorts) que sur des vêtements lifestyle avec slogans. Nous réfléchissons donc à adapter notre offre en conséquence et à organiser nos catégories différemment.

Tous les retours sont les bienvenus ! Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.

Au plaisir d’échanger avec vous !
Thibault

WRInaute discret
hello,

Je ne fais pas de bloc... mais dès qu'on arrive on a l'impression, qui se confirme, que vous vendez surtout du T shirt "fun" (lifestyle si tu veux..) et qu'en fait par rapport à une offre de "vêtements de bloc" c'est vachement réduit et par ailleurs l'offre "print on demand" je ne l'ai pas vu... donc çà manque de vêtements variés.
Donc avant de parler du reste, je pense qu'il faut définir ce que vous voulez faire en terme de commerce..

Par exemple vous avez un article sur la magnésie dans le blog et vous n'en vendez pas... malgré le titre "... et accessoires"

Nouveau WRInaute
Hello Jacques,

Merci pour ton retour, c’est très pertinent !

Effectivement, notre offre actuelle est principalement axée sur des vêtements "fun", ce qui n’est peut-être pas assez clair ni bien positionné sur le site (ni ce que nous voulions). Le problème que tu soulèves est totalement justifié : notre objectif initial était de proposer des vêtements dédiés au bloc et à l’escalade, notamment à Fontainebleau, ainsi que des accessoires. Nous allons donc mieux structurer l’offre, en mettant davantage l’accent sur des vêtements "techniques", tout en regroupant les modèles "lifestyle" (ou "funs :D) dans une catégorie spécifique.

Ton retour sur la magnésie est également très juste. Nous avons intégré des liens vers nos vêtements dans l’article, mais pas avec des produits de type magnésie, c'est dommage. C’est un point que nous allons retravailler en parallèle de l’ajout de nouveaux articles.

Encore merci ! Nous manquons de recul.

Nouveau WRInaute
Hello, je suis tout nouveau sur le forum mais ancien dans le domaine ! Pour te faire un retour totalement transparent :
  • Design propre, les images sont également propres après je me demande bien si l'effet sombre rime bien avec votre activité ...
  • Ce n'est pas forcément évident de comprendre ce que vous vendez, à part sur les images ... Et sur la partie offre je pense que vous venez d'en parler.
  • SEO très faible, vous avez un seul backlink, 0 en autorité et vous n'êtes pas forcément positionné sur les mots clés les plus pertinents et ce n'est pas grave car le SEO prend du temps, c'est une stratégie à long terme et ce n'est pas évident de s'afficher en premier sur Google mais vous pourriez avec les bons ajustements et les bonnes pratiques vous positionner sur la première page déjà et pour quelques mots clés parmi le top 10.
  • Sur la partie plus marketing et tunnels de ventes, vous manquez de CTA, le plus vos CTA sont présents et sont bien visibles le plus rapide votre client achètera lorsqu'il se rendra sur votre site + les preuves sociales et les garanties c'est très important de montrer son expertise et garantir une bonne qualité, une possibilité de retour, etc.
  • Sur Google Ads, je suppose qu'il est intéressant de restreindre vos mots clés, et de mettre une bonne liste de mots clés à exclure pour cibler mieux votre clientèle et aussi pour que ça vous coute un peu moins cher, et varier les formats aussi, c'est plus sympa ;)
Si vous entretenez les bonnes actions au bon moment, je n'ai aucun doute que vous cartonnerez sur votre activité. Pour vous rassurer que tout est possible, j'ai repris le site d'une entreprise de conseil il y'a une semaine, c'est vrai qu'ils avaient quand même essayer de faire du travail dessus mais il s'affichaient sur la 11 page de recherche, avec les bonnes actions comme une refonte de mots clés, suppression des backlinks toxique rajout de backlink avec autorité, etc. Ils sont aujourd'hui sur la première page et en plus de cela sur plus d'une dizaine de mots clés. Très bon courage en tous cas, et si besoin n'hésitez pas !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires