Demande d'aide pour un formulaire de contact

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion edchev
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, je n'arrive pas à rediriger vers mon mail une demande sur un formulaire de contact.. quelqu'un peut-il m'aider svp ? Voici mon code emprunté à un template gratuit.

<!-- Four -->
<section id="four">
<div class="container">
<h3>Contactez moi</h3>
<p>Merci d'indiquer vos questions</p>
<form method="post" action="#">
<div class="row gtr-uniform">
<div class="col-6 col-12-xsmall"><input type="text" name="name" id="name" placeholder="Votre prénom" /></div>
<div class="col-6 col-12-xsmall"><input type="email" name="email" id="mail" placeholder="Votre Mail" /></div>
<div class="col-12"><input type="text" name="subject" id="subject" placeholder="Sujet" /></div>
<div class="col-12"><textarea name="message" id="message" placeholder="Message" rows="6"></textarea></div>
<div class="col-12">
<ul class="actions">
<li><input type="submit" class="primary" value="Envoyer votre Message" /></li>
<li><input type="reset" value="Réinitialiser" /></li>
</ul>
</div>
</div>
</form>
</div>

</section>

je ne comprends pas ou indiquer mon email..

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, je vous remercie, vous êtes au top, c'est génial d'aider les autres comme vous le faites. Je vais essayer de comprendre tout ça, ce sont de sacrés infos..Je vous tiens au courant, bonne soirée.
 
WRInaute impliqué
Il faut se méfier des trucs que l'on copie sans comprendre. Un bout de code qui marche chez X en un temps donné, ne fonctionnera pas forcément chez Y (pas le même environnement) à un autre moment. À cela s'ajoute des styles de codages différents qui ne vont pas forcément bien ensemble.

Après, c'est très bien de vouloir apprendre, et d'apprendre à partir d'exemples, mais, vraiment, méfi !

Envoyer un mail n'est pas une chose facile. Utiliser directement la fonction mail() de php est plutôt déconseillé. Rien que l'exemple avec le HTML montre les en-têtes qu'il faut ajouter, mais si on veut mettre en place DKIM ou SPF (ce qui est conseillé pour passer les filtres anti-spam), alors il vaut mieux passer par un serveur d'envoi dédié. La bibliothèque PHPMailer est souvent recommandée, c'est celle que j'utilise.

Y'a d'autres trucs qui me paraissent un peu "datés", par exemple l'usage de isset($_POST['email']), je préfère un truc du genre $email = filter_input(INPUT_POST, 'email'), ce qui permet d'utiliser des filtres de nettoyage ou de validation, ici respectivement FILTER_SANITIZE_EMAIL et FILTER_VALIDATE_EMAIL, encore que je préfère le faire séparément (pour différencier un champ vide d'un champ incorrect).
 
Discussions similaires
Haut