dedibox ou kimsufi offre à 15€

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion camarea
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Après un post sur prendre un 1er serveur dédié, j'ai décidé de prendre un 1er dédié 1er prix pour me faire la main apprendre a gerer tout ca...
Je dois donc me décider entre les offres à 15 € de dedibox et kimsufi pour commencer avec deux sites joomla et une dizaines d'adresses mail.

Dernière question avant choix final qu'avez vous choisis ?
Merci pour ces derniers conseil 8)

WRInaute passionné
Pour moi, j'ai pris le Kimsufi.
Des discussions existantes :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/kimsufi-250g-votre-avis.130769/
+ chercher kimsufi dedibox sur le moteur de recherche interne

Le Kimsufi a un processeur légèrement moins performant que celui de la Dedibox.
L'un a un plus gros disque dur ... mais bon, on peut considérer que 160 ou 250, c'est kif kif :)
Enfin, le Kimsufi a un backup de 100 Go, à prendre en considération.
Puis dernier argument en faveur du Kimsufi : pas de frais d'activation si on le prend à l'année.

Voilà. Pour moi, à part le processeur légèrement voire très légèrement moins performant, j'ai choisi le Kimsufi.

lolo

WRInaute passionné
Ce que j'en pense ?
Ikoula doit déstocker tout un stock de Pentium IV 2.8 ghz (comme OVH pour sa gamme Kimsufi, tandis que Dedibox a passé une commande de son processeur auprès de Dell). Donc c'est logique que ça soit une promotion.

Reste à savoir ce que vaut ce processeur face au Céléron D 215 d'OVH et au Nano U2250 de Dedibox...
... car le prix est tout de même 15 € HT plus élevé que le Dedibox v3 et le Kimsufi 250G d'OVH !

Concernant le disque dur, 80 Go ~ 160 Go ~ 250 Go ... On reste dans du SATA avec largement plus de Go que nécessaire (sinon cela veut dire qu'on s'est trompé de serveur).

Conclusion : le P4 2.8 est un bon processeur mais est-ce que ça vaut la différence de prix ? ... à toi de voir, car au dessus , il ya le Kimsufi 750G et le Dedibox xl (50 € HT) qui sont bien plus performants.

lolo

idées de benchmark :
yellis.net/hebergement-vds_perf.html
pcworld.fr/article/materiel/cpu/comparatif-de-40-processeurs/116471/

Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
Ce que j'en pense ?
Ikoula doit déstocker tout un stock de Pentium IV 2.8 ghz (comme OVH pour sa gamme Kimsufi, tandis que Dedibox a passé une commande de son processeur auprès de Dell). Donc c'est logique que ça soit une promotion.

Reste à savoir ce que vaut ce processeur face au Céléron D 215 d'OVH et au Nano U2250 de Dedibox...
... car le prix est tout de même 15 € HT plus élevé que le Dedibox v3 et le Kimsufi 250G d'OVH !

Concernant le disque dur, 80 Go ~ 160 Go ~ 250 Go ... On reste dans du SATA avec largement plus de Go que nécessaire (sinon cela veut dire qu'on s'est trompé de serveur).

Conclusion : le P4 2.8 est un bon processeur mais est-ce que ça vaut la différence de prix ? ... à toi de voir, car au dessus , il ya le Kimsufi 750G et le Dedibox xl (50 € HT) qui sont bien plus performants.

lolo

idées de benchmark :
yellis.net/hebergement-vds_perf.html
pcworld.fr/article/materiel/cpu/comparatif-de-40-processeurs/116471/

Merci pour ta réponse, super précise.
Je vais je crois partir sur du 250 pour "me faire la main" avec 2 petits joomla + quelques adresses mails, histoire de m'y mettre doucement. J'pense prendre ISPconfig 3 , il me reste maintenant à m'y mettre pour faire fonctionner tout çà!

Discussions similaires