Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute (comme beaucoup j'imagine) en référencement payant. Cependant, même si j'ai bien compris le système de mots-clés génériques et spécifiques, la longue traîne, le CPC, les différents réseaux de publication...j'ai l'impression de me noyer dans les conseils et les techniques d'optimisation en tout genre. :roll:
Je n'ai pas encore lancé ma première campagne que je suis déjà bloquée. Je vous explique ce qui me turlupine.
Je possède un site de e-commerce (qui est bien référencé naturellement : 1ère à 3ème ou 4ème place selon le mot-clé). Seulement, la concurrence commence à être rude, notamment sur des mots-clés spécifiques auxquels je n'ai pas pensé lors du lancement de mon site et qui correspondent à mon domaine d'activité (mais que mes concurrents, eux, ont vu...bien évidemment).
Bref, du coup, je ne sais pas vraiment comment décomposer mes campagnes. Je pensais procéder de la manière suivante, sachant que je vends uniquement différentes gammes d'un même produit.
Je ne pourrai pas dévoiler le nom du site par souci de concurrence Alors disons que je vends des tables, de la table de camping qui se plie à 25 euros à la table en chêne massif pour dix personnes à 2500 euros.
Bref, voici ma potentielle manière de faire :
*Une campagne par réseau (Search et Display) et par type de mots-clés (génériques et spécifiques) = 4 campagnes
*Dans ces campagnes, je pensais attribuer à mes AdGroups les types de tables (AdGroup1 = tables campings ; AdGroup2=tables de salon ; AdGroup3 = tables de dînette ; AdGroup4 : table en chêne, AdGroup5 : annonces générales renvoyant vers la page principale de mon site ; AdGroup6 : table japonaise etc...)
Pensez-vous que ma technique soit assez bonne et qu'elle puisse fonctionner, ou est-ce que je m'égare complètement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas et pas de moqueries s'il-vous-plaît, je suis encore une petite noob dans le domaine
Je débute (comme beaucoup j'imagine) en référencement payant. Cependant, même si j'ai bien compris le système de mots-clés génériques et spécifiques, la longue traîne, le CPC, les différents réseaux de publication...j'ai l'impression de me noyer dans les conseils et les techniques d'optimisation en tout genre. :roll:
Je n'ai pas encore lancé ma première campagne que je suis déjà bloquée. Je vous explique ce qui me turlupine.
Je possède un site de e-commerce (qui est bien référencé naturellement : 1ère à 3ème ou 4ème place selon le mot-clé). Seulement, la concurrence commence à être rude, notamment sur des mots-clés spécifiques auxquels je n'ai pas pensé lors du lancement de mon site et qui correspondent à mon domaine d'activité (mais que mes concurrents, eux, ont vu...bien évidemment).
Bref, du coup, je ne sais pas vraiment comment décomposer mes campagnes. Je pensais procéder de la manière suivante, sachant que je vends uniquement différentes gammes d'un même produit.
Je ne pourrai pas dévoiler le nom du site par souci de concurrence Alors disons que je vends des tables, de la table de camping qui se plie à 25 euros à la table en chêne massif pour dix personnes à 2500 euros.
Bref, voici ma potentielle manière de faire :
*Une campagne par réseau (Search et Display) et par type de mots-clés (génériques et spécifiques) = 4 campagnes
*Dans ces campagnes, je pensais attribuer à mes AdGroups les types de tables (AdGroup1 = tables campings ; AdGroup2=tables de salon ; AdGroup3 = tables de dînette ; AdGroup4 : table en chêne, AdGroup5 : annonces générales renvoyant vers la page principale de mon site ; AdGroup6 : table japonaise etc...)
Pensez-vous que ma technique soit assez bonne et qu'elle puisse fonctionner, ou est-ce que je m'égare complètement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas et pas de moqueries s'il-vous-plaît, je suis encore une petite noob dans le domaine