Début de l'optimisation de notre site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans l'entreprise dans laquelle je travaille et je me attaquée à l'optimisation SEO de notre site Astel Medica. Il y avait pas mal de choses à faire. J'ai commencé par rédigé du contenu pertinent pour chaque fiche produit, sur base de mots-clés, et créé des URL optimisés. J'ai également pris soin de ré-indexer chaque page après optimisation.

J'ai également commencé à créer du maillage interne. Je souhaiterai débuter les backlinks à présent.

J'aimerai également mettre en place en blog, dans lequelle je publierai chaque semaine si possible. Enfin, animer nos réseaux sociaux et faire des liens un maximum vers notre site.

Que pensez-vous de mon plan stratégique SEO ? Il y aurait-il moyen de faire mieux selon vous ? ;) Connaissez-vous des annuaires de référencement ?

Je vous remercie pour votre aide !
 
WRInaute accro
Bonjour,

pour moi un plan stratégique SEO commence par une définition des cibles, des personnas, des mots clés. B2B ou B2C ? Que cherchez vous à obtenir à travers ce site, puisque vous ne vendez pas en ligne ? Une notoriété de marque ? Une notoriété des produits ?
En fonction de ça, quelles sont les 20 pages les plus importantes à pousser, avec un plan de maillage interne, un planning de publication et des liens.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut