Bonsoir,
Un débat qui mêle référencement, ergonomie, stratégie et marketing et qui j'espère trouvera réponse grâce à tous vos cerveaux aiguisés et réunis :
Une marque internationale n'a aujourd'hui qu'un seul site anglais en .com. (PR6 pour l'index)
Elle souhaite lancer plusieurs nouveaux sites nationaux.
Vaut il mieux
1/ lancer les nouveaux sites sous la marque unique .com avec un redirecting vers des pages indexs spécifiques par reconnaissance de la langue du navigateur (ou pointage par défaut sur page anglaise) et communiquer ainsi sur une marque unique (ET en parallèle déposer les .fr,.. avec redirection vers les bons index du .com)
2/ lancer des sites .fr, .es .it... avec des passerelles entre les différents sites
dans le 1er cas, les nouveaux sites bénéficient du PR du site .com mais toute l'arborescence du .com subit un PR-1 du fait du redirecting induit par la reconnaissance de la langue.
dans le 2ème cas, le PR du .com est préservé, l'ergonomie sauvée, mais tant de souci pour obtenir des PR decents sur chacun des sites nationaux...
Quelle est votre opinion ?
Merci
Un débat qui mêle référencement, ergonomie, stratégie et marketing et qui j'espère trouvera réponse grâce à tous vos cerveaux aiguisés et réunis :
Une marque internationale n'a aujourd'hui qu'un seul site anglais en .com. (PR6 pour l'index)
Elle souhaite lancer plusieurs nouveaux sites nationaux.
Vaut il mieux
1/ lancer les nouveaux sites sous la marque unique .com avec un redirecting vers des pages indexs spécifiques par reconnaissance de la langue du navigateur (ou pointage par défaut sur page anglaise) et communiquer ainsi sur une marque unique (ET en parallèle déposer les .fr,.. avec redirection vers les bons index du .com)
2/ lancer des sites .fr, .es .it... avec des passerelles entre les différents sites
dans le 1er cas, les nouveaux sites bénéficient du PR du site .com mais toute l'arborescence du .com subit un PR-1 du fait du redirecting induit par la reconnaissance de la langue.
dans le 2ème cas, le PR du .com est préservé, l'ergonomie sauvée, mais tant de souci pour obtenir des PR decents sur chacun des sites nationaux...
Quelle est votre opinion ?
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