De A jusqu'a Z

WRInaute discret
Bonjour , mon blog http://conseilblog.over-blog.com ne me sastisfait pas donc je vais me lancer à Wordpress mais j'ai quelques questions ?
1)Mes articles vont'ils être perdu ? Ou je peux les copiés si je les supprimes sur mon blog actuellement ?

2) J'ai choisi Ovh comme hebergeur car on m'en a dit du bien mais quel formule serait la mieux pour moi en comptant que j'ai en moyenne 200 visiteurs ( en progression ) et 400 pages vue , la formule doit pouvoir me laissé faire pas mal d'article ?

3 )De la formule que vous m'aurez conseiller , comment importer Wordpress quand on l'a seulement téléchargé en zip ?

4 ) Pour le nom de domaine , la formule le comprend 'elle et si non comment l'associer à mon hebergeur ?

5) Avec Wordpress , y'a t'il des designs tous fait ou je devrais faire appelle à un designeur ?

6 )Pensez -vous que mon blog sous Wordpress pourra ouvrir pour Janvier 2009 ?

7 )Es vrai que le référencement sous Wordpress est beaucoup plus efficace que sous Overblog et que je pourrai choisir mes sponsorts ?

8) Comment faire pour que mes visiteurs se tourne vers ce blog ? une redirection ?

9) Pense-vous que j'ai raison de prendre Wordpress ou il faudrait mieux que je reste sur Overblog ?

Je présice que j'ai un budget de 50 euros , ce qui est peu je le sais mais merci d'avance de me répondre à toutes ces questions qui me traccassent :?

WRInaute discret
1/ Une solution parmi tant d'autres :
http://blog.roozeec.fr/2007/04/27/scrip ... wordpress/

2/ Allez soyons fou ^^
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/start10g.xml

3/ Tu dezippes et tu envois tout ça via ton client ftp

4/ Je sais pas

5/ Tu en trouveras pleins ici :
https://www.google.fr/search?q=skin+word ... =firefox-a

6/ Même dans quelques heures si tu te débrouilles bien :)

7/ Je sais pas et oui

8/ Redirection 301 serait le mieux oui

9/ Ah mon avis, et au vu des questions que tu te poses, tu n'es peut être pas tout à fait près à partir de over-blog ! Mais en même temps, il n'y à vraiment rien de compliqué donc bon ... au pire tu testes et si t'es ok tu fais tes redirections.

WRInaute discret
Pour la question 9) la réponse est oui (de mon point de vue en tout cas) :lol:
Perso, j'ai un p'tit blog perso chez over-blog... et je regrette :cry:
Plusieurs fois je me suis dit qu'il fallait que j'en parte (pour plein de raisons, notamment liées au référencement. Mais pas que).
Par contre, je n'ai pas encore eu le courage ni pris me temps de le faire.
Me concernant c'est, de toute façon, beaucoup moins grave car ce n'est qu'un petit blog perso, de loisir, sans aucune ambition commerciale (pour le moment du moins :wink:

WRInaute accro
Pour le 3, comme dit plus haut, tu uploades les fichiers dézippés puis tu lances ton install. Il doit bien y avoir une explication sur le site/dans le zip.

WRInaute discret
7 )Es vrai que le référencement sous Wordpress est beaucoup plus efficace que sous Overblog et que je pourrai choisir mes sponsorts ?

Disons que si tu as ton nom de domaine et ton hébergement perso, avec wordpress tu peux atteindre un référencement correct, mais il existe des plugins à installer sous wp qui te permettent d'améliorer le référencement du blog en modifiant les entêtes des pages etc...

Des sponsors ??? Tu dois surement parler de publicité genre adsense ou des régies de pub. --> Oui tu peux insérer la pub que tu veux, où tu veux et en quantité que tu veux, mais commence déjà à à monter ton blog, le rendre jolie et faire du contenu, la pub passe après !

WRInaute discret
Merci mais pour la question 4 et 7 il y a personne ?
J'ai déjà téléchargé Wordpress et là j'attend de payer mon hebergement :wink:
J'ai choisi sur ovh la 60 gp donc nom de domaine offert c'est bien ça ?
cela va me coûter 15 euros et il expliquent bien comment installer wordpress :wink

WRInaute accro
Q4:

--> Réserve le ndd chez OVH, et pendant le processus d'achat, on te proposera différents types d'hébergement.

Ce faisant, toute ta config DNS sera automatisée, tu n'auras même pas à te demander comment ça fonctionne.

Une fois l'hébergement actif et accessible (cf. email reçu entre 2h et 24h après la commande), il ne te reste qu'à suivre les indications d'installation de WordPress.

Q7: (au risque de répéter ce qui a été dit ci-dessus)

--> peu importe le script (WordPress, DotClear,...), le fait de disposer de ton propre hébergement te permet une forme d'indépendance que tu peux mettre à profit: choix des plugins, optimisations perso, etc...

WRInaute discret
Merci pour ta réponse clair :)
mais quand je l'aurais commandé ( 60 gp) ( je pense mi novembre ) mon nom de domaine est bien GRATUIT que pendant un 1 ans ?

WRInaute discret
Conseilblog a dit:
Merci pour ta réponse clair :)
mais quand je l'aurais commandé ( 60 gp) ( je pense mi novembre ) mon nom de domaine est bien GRATUIT que pendant un 1 ans ?

Ben si c'est ce qui est dit dans l'offre 60gp, c'est sûrement que ça doit être vrai, non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO