Dans quelle langue développez-vous ? Franglais ?

Dans quelle langue développez-vous ?

  • Français

    Votes: 0 0.0%
  • Anglais

    Votes: 0 0.0%
  • Japonais

    Votes: 0 0.0%
  • Russe

    Votes: 0 0.0%
  • Franglais

    Votes: 0 0.0%
  • Noms abstraits

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour,

Au démarrage de chaque nouveau projet, toujours les mêmes questions substantielles qui reviennent.
Ma base de données, mes classes, mon code, etc... 100% français dans le nommage, 100% anglais ou 75% / 25%...

Dans quelle langue développez-vous ?

Merci,
Dorian
 
WRInaute discret
Ca commence généralement en 100% français, mais beaucoup de termes anglais étant plus courts, concis et usuels, ca devient vite un mixte.
 
WRInaute passionné
Je me débrouille pas trop mal en Anglais, et c'est souvent effectivement plus concis / plus pratique. Je code donc majoritairement en anglais, et... disons 5 à 20% (pas plus) en Français.


Edit : tu dois surtout te poser 2 questions :
1. Avec quelle langue es-tu le plus à l'aise ? Laquelle est la plus pratique pour toi (dans le cas de dev web) ?
2. Qui devra / sera amené à relire le code ?
 
WRInaute occasionnel
pareil que @Seebz

code en anglais,
commentaires en français, bien que des fois j'en mette également en anglais. En fait cela dépend de la portée du projet. Il peut m'arriver de travailler avec des gens dont la langue française n'est pas la langue maternelle. Du coup, je me force à mettre des commentaires en anglais :)

mais sinon l'anglais est quand même plus pratique. Le code de SPIP est tout en français, mais les variables disposent de noms à rallonge. Mieux vaut avoir la complétion pour ça :D
 
WRInaute accro
A voté, en anglais, et je me prend des fois la tête sur le nom d'une variable, table, champ pour trouver le terme le plus approprié.
 
WRInaute passionné
étant donné que tous les langages de programmation sont en anglais ...
que toutes les docs arrivent d'abord en anglais ...
que 95% des développeurs comprennent ou du moins savent lire un code en anglais ...

le choix est vite fait
 
WRInaute accro
Ca m'est arrivé de mettre du breton :mrgreen:
Ok je :arrow:
mais avant de sortir, si le projet est amené à être repris, mieux vaut en effet utiliser de l'anglais
 
WRInaute accro
guicara a dit:
Il existe des langages de programmation en français (orientés web ou logiciel) ?
Oui 4D.

Un bout de code en 4D :

Code:
TOUT SELECTIONNER ([TABLE1])
$imax:=enregistrements trouvés ([TABLE1])
TRIER ([TABLE1];[TABLE1]CHAMPS1;>)
DEBUT SELECTION ([TABLE1])
Boucle($i;1;$imax)

etc etc


Fin de boucle

Pur langage beret/baguette/pain/beurre :mrgreen:

Et c'est aussi bien web que logiciel (compilateur et donc execution ultra rapide).
 
Discussions similaires
Haut