Bonjour tout le monde,
Voilà, depuis le temps que j'en parle et que je le promet, je vous propose "enfin" une version beta stable de CSV AdStats 3. Cela fait maintenant quelques mois qu'elle tourne chez moi sans problème.
Cette nouvelle version est développée avec .NET 2, il vous faudra donc installer le Microsoft Framework .NET 2 si vous ne l'avez pas encore sur votre machine (pas de panic, l'installation automatique intégré dans .NET 2 vous installera)
Pour rassurer ceux qui ont une peur bleue du mot "Microsoft", .NET 2 ne prend pas plus de ressource que .NET 1.X, donc en gros, le fait de l'installer ne ralentira en rien votre machine.
Précision IMPORTANTE, pour une raison obscure, la page ci-dessous qui comporte un lien d'installation NE FONCTIONNE PAS AVEC FIREFOX, il faut donc utiliser IE pour aller sur la page que je vous donne ci-dessous. (Je précise car je sais que vous êtes nombreux à utiliser firefox ici et que les tests d'installation que j'ai eu avec certains n'ont pas fonctionné car ils utilisaient firefox et que celui-ci ne reconnait pas les ".application" mais rassurez-vous, ce n'est que pour l'installation, vous ne serez pas obligé d'utiliser IE pour surfer )
http://www.nix.fr/CSVAdStats3/publish.htm (AVEC IE Uniquement, je le répète au cas ou vous auriez lu en diagonale)
C'est une version beta (non, je ne suis pas contaminé par google et sa mania du beta à toutes les sauces, c'est juste que c'est une beta car il reste un tas de fignolages à faire comme terminer la traduction en anglais de l'application)
Pour ceux qui connaissaient la version précédente de CSV AdStats, voici les plus et les moins :
Les plus :
Les moins :
Todolist (A faire) :
Voilà en gros ce que vous réserve cette nouvelle version.
J'ai surement oublié un tas de trucs car j'ai recommencé de 0 donc ce n'est plus la même application du tout, elle porte le même nom mais la gestion a été complètement repensée.
J'espère que cela vous plaira. Je ne garantie pas de faire des mises à jour très souvent mais j'essayerai d'en faire régulièrement (après mon mariage, parce que là c'est tendu pour coder)
Vos impressions/avis/suggestions/lapidation sont les bienvenus ! (pas trop fort la lapidation hein )
Donc pour récupérer CSV AdStats 3 beta, une seule adresse :
http://www.nix.fr/CSVAdStats3/publish.htm (AVEC IE Uniquement, je le répète au cas ou vous auriez lu en diagonale)
P.S : Cela reste un freeware (peut-être que je rajouterai un "donate paypal" comme me l'ont conseillé certains, mais je ne suis pas convaincu que les gens donnent quoi que ce soit
Voilà, depuis le temps que j'en parle et que je le promet, je vous propose "enfin" une version beta stable de CSV AdStats 3. Cela fait maintenant quelques mois qu'elle tourne chez moi sans problème.
Cette nouvelle version est développée avec .NET 2, il vous faudra donc installer le Microsoft Framework .NET 2 si vous ne l'avez pas encore sur votre machine (pas de panic, l'installation automatique intégré dans .NET 2 vous installera)
Pour rassurer ceux qui ont une peur bleue du mot "Microsoft", .NET 2 ne prend pas plus de ressource que .NET 1.X, donc en gros, le fait de l'installer ne ralentira en rien votre machine.
Précision IMPORTANTE, pour une raison obscure, la page ci-dessous qui comporte un lien d'installation NE FONCTIONNE PAS AVEC FIREFOX, il faut donc utiliser IE pour aller sur la page que je vous donne ci-dessous. (Je précise car je sais que vous êtes nombreux à utiliser firefox ici et que les tests d'installation que j'ai eu avec certains n'ont pas fonctionné car ils utilisaient firefox et que celui-ci ne reconnait pas les ".application" mais rassurez-vous, ce n'est que pour l'installation, vous ne serez pas obligé d'utiliser IE pour surfer )
C'est une version beta (non, je ne suis pas contaminé par google et sa mania du beta à toutes les sauces, c'est juste que c'est une beta car il reste un tas de fignolages à faire comme terminer la traduction en anglais de l'application)
Pour ceux qui connaissaient la version précédente de CSV AdStats, voici les plus et les moins :
Les plus :
- - Meilleure gestion des mises à jour des CSV. Seul le 1er import peut être long si vous avez un long historique, après, chaque mise à jour ne devrait pas prendre plus de 2 ou 3 minutes sans prendre un CPU à 100% (Ca devrait faire plaisir à bcp de monde )
- Un accès plus intuitif aux données (un treeview assez complet)
- Une comparaison de critères (jour, semaine, mois, année)
- Des graphs à toutes les sauces
- Dans chaque type de grille vous pouvez sélectionner les colonnes à afficher ou masquer
- De nouvelles stats sont visible dans les grilles de données comme :- ---- (Par jour) Ajout de Progression J-14, J-21, J-28, Cumul/moy mobile 7-15-30 jours, revenu par heure sur la journée
---- (Par semaine) Ajout de Progression S-2, S-3, S-4, Année-1. Moyenne revenu/affichage/clic par jour sur la semaine, moyenne revenu par jour, "estimation revenu sur la semaine" (ce dernier est qu'une estimation, principalement pour la semaine en cours et selon l'heure de consultation cela peut sembler loufoque, mais si vous consultez le matin avant le passage à minuit chez google cad 9h30 en france, cela peut vous donner une approximation cohérente. Revenu par heure sur la semaine
---- (Par mois) Ajout de Progression M-2, M-3, M-6, M-12. Moyenne revenu/affichage/clic par jour sur le mois, moyenne revenu par jour, "estimation revenu sur le mois" (Comme pour l'estimation semaine, même principe). Revenu par heure sur le mois
---- (Par année) Ajout de Progression A-2, A-3. Moyenne revenu/affichage/clic par jour sur la l'année, moyenne revenu par jour, "estimation revenu sur le l'année" (Comme pour l'estimation semaine et mois, même principe). Revenu par heure sur sur l'année.
- Quasiment toutes les données ont leur graphs générés.
- Un navigateur est intégré
- Gestion des onglets entre les consultations des grilles de données
- Dans les graphiques, petite chose "magique", vous pouvez zoomer une zone du graph. Avec la souris cliquez à un endroit sue le graph sélectionnez la zone, lachez le bouton et cela zoomera sur la période. Pour dézoomer, faites bouton droit sur le graph et sélectionner "Undo All Zoom/Pan".
- Vous avez des grilles de données de Comparaison de critère. Ce qui veut dire que vous pouvez voir sur une même période (jour, semaine, mois année) tous vos critères réunis, trié par rémunération.
- Vous pouvez demander à ce que l'application ne fasse pas de bruit à chaque mise à jour (on me l'a souvent demandé) Voir dans les options. Et pour le fun j'ai mis plusieurs sons à disposition dont certains assez fun si la caisse enregistreuse vous faisait sursauter
- Les données sont stockées dans une base de données Access que vous trouverez dans "Mes documents/CSV AdStats/" Si vous souhaitez vous amuser avec, faites-vous plaisir, j'ai fait ce choix exprès, cela vous permettra de faire vos propres requete/rapport etc... (attention, je vous conseil de ne pas toucher à la base directement mais pour ceux qui connaissent acces, utilisez des tables liées depuis une autre base, vous ne risquerez pas d'avoir une mauvaise surprise si lors d'une mise à jour j'écrase la base à cause d'un changement profond des tables !) - ---- (Par jour) Ajout de Progression J-14, J-21, J-28, Cumul/moy mobile 7-15-30 jours, revenu par heure sur la journée
Les moins :
- - J'ai décidé pour le moment de ne pas remettre un générateur HTML. C'était trop long à générer et je ne suis pas sur que cela était très utilisé et très utilie puisque l'application permet plus de souplesse que dans la précédente version.
- Il n'y a plus de constructeur de "graph perso". Cette fonctionnalité était trop compliqué à mettre en place et je pense que cela n'était utilie que pour l'aspect technique de la chose. Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous l'utilisiez. De plus avec la nouvelle gestion de cette version, cette fonctionnalité n'a plus vraiment lieu d'être.
- L'actualisation des CSV n'est que en "live", on ne peut plus importé des CSV préalablement téléchargé. (je sais que cela va en faire raler qqs uns, mais cela complique vraiment l'application et la manipulation, donc désolé, dans cette version, ce n'est que de la mise à jour "online")
Todolist (A faire) :
- - Terminer la traduction en anglais, je ne me souviens plus qui d'entre vous s'était proposé pour traduire en espagnole (je suis toujours ok pour ça mais quiquicétaitdonc ? )
- Ajouter une gestion d'erreur d'authentification lorsque l'utilisateur a mal saisi ses long et mot de passe car actuellement si vous vous trompez dans vos login et mot de passe, vous n'aurez pas d'erreur, donc si vos CSV ne sont pas récupéré, vérifiez que vous avez bien tapé vos login et mot de passe
- Il reste encore quelques fignolages à faire, mais globalement si vous laissez tourner l'application avec un import automatique des CSV (genre toutes les heures) l'application tournera correctement.
Voilà en gros ce que vous réserve cette nouvelle version.
J'ai surement oublié un tas de trucs car j'ai recommencé de 0 donc ce n'est plus la même application du tout, elle porte le même nom mais la gestion a été complètement repensée.
J'espère que cela vous plaira. Je ne garantie pas de faire des mises à jour très souvent mais j'essayerai d'en faire régulièrement (après mon mariage, parce que là c'est tendu pour coder)
Vos impressions/avis/suggestions/lapidation sont les bienvenus ! (pas trop fort la lapidation hein )
Donc pour récupérer CSV AdStats 3 beta, une seule adresse :
P.S : Cela reste un freeware (peut-être que je rajouterai un "donate paypal" comme me l'ont conseillé certains, mais je ne suis pas convaincu que les gens donnent quoi que ce soit