CSS et liens divers

WRInaute occasionnel
Bonjour je cherche à mettre une couleur exemple grise à un lien avec un code onclick...Chose que je n'arrive pas...
Pour les liens traditionels j'y arrive...

Code:
a.lien {font-family: arial;font-size : 12px;color:#000000; text-decoration:none;background-color:yellow}
a.lien:hover {font-family: arial;font-size : 12px;color:#FF0000; text-decoration:none;background-color:white}
a.lien:visited{ font-family:arial;font-size : 12px;text-decoration:none;font-weight:bold;color:#000000;background-color:white;}

WRInaute occasionnel
Merci mais c'est pas ça car en fait visited prend le dessus sur le reste pour un code du genre :
Code:
<a href="" onclick="...;return(false)" class="lien">
Ce qui fait que les liens sont comme si tous avaient été visités.

WRInaute occasionnel
Une fois que tu as visité le lien c'est normal que la propriété "visited" prenne le dessus. Si tu veux voir les couleurs comme un visiteur "normal" vide d'abord le cache de ton navigateur.
Mais de toute façon si tu cliques sur un lien c'est "active" qui s'affiche pendant le clic.

Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir... OnClick ne sert pas à définir la couleur du lien mais à lancer une action lors du clic.

WRInaute occasionnel
Je m'explique mieux :
je sais que onclick ne donne pas de couleur mais le style n'agit pas pareil pour un onclick ...
J'ai un lien 1 : <a href="....." class="lien">...<a/>
Une fois cliqué et la page actualisé il devient gris ok..
J'ai un lien 2 : <a href="" onclick="......." class="lien">...<a/>
et une fois actualisé tous les liens avec un onclick ne prennent pas le bon style ...ils font comme si j'avais déja cliqué...

Si tu ne savais pas fais un test ...

WRInaute occasionnel
Alors si ça marche chez toi c'est que j'ai un bug !!!
voici le lien sur une page html :
<a href="" onclick="window.open('docs/page.php?id=25','25','width=500,height=300');return(false)" class="lien">
et mon fichier style.css :

Code:
A:active {color : #000000; font-family : arial; font-size : 8pt; text-decoration : none; font-weight : bold; }
A:visited {font-family : arial; font-size : 8pt; text-decoration : none; font-weight : bold; color : #000000; }
A:hover {color : #000000; font-family : arial; font-size : 8pt; text-decoration : none; font-weight : bold;}
A:link {font-family : arial; font-size : 8pt; text-decoration : none; font-weight : bold; color : black; }
A.lien:link {font-family: arial;font-size : 8pt;color:#0000FF; text-decoration:none;background-color:white}
A.lien:hover {font-family: arial;font-size : 8pt;color:#FF0000; text-decoration:none;background-color:yellow}
A.lien:visited { font-family:arial;font-size : 8pt;text-decoration:none;font-weight:bold;color:#777777;background-color:white;}

Voilà.

WRInaute occasionnel
Dans ce cas c'est normal !

Ton lien c'est href="", et donc tous les liens de la page sont considérés comme la même page "".
Tu cliques une fois sur un lien et tu visite la page "" qui n'existe pas mais qui est considérée comme visitée, et donc marquée comme telle dans les autres liens de la page
Tu fais ouvrir le lien par le onclick, mais c'est pas le onclick qui détermine si une page est visité ou non, c'est bien le href

WRInaute occasionnel
Ce sera pareil si les liens ont tous le même href
Je ne sais pas si ce que tu cherches à faire est possible en css, à moins d'avoir une classe par lien, mais c'est pas simple...

Le langage css est fait pour un codage normalisé, et quand on veut créer un lien c'est href que l'on utilise normalement.
Dans ton cas tu utilises du javascript, il faut peut-être chercher de ce côté là mais je ne pourrais pas t'aider en javascript...

WRInaute occasionnel
En prennant le problème différement tu as une solution qui te permet de faire la même chose:

Dans le href tu mets ta page réelle et ouverture en _blank, soit <a href="docs/page.php?id=25" target="_blank"> et ce n'est qu'au chargement de ta nouvelle page que tu redimensionne, par exemple avec <body onload="resizeto.... (je ne me souviens plus de la syntaxe exacte)

Donc tu en arrive au même résultat (nouvelle fenêtre et taille personnalisée) mais en plus ta feuille de style devrait s'appliquer correctement :)

WRInaute occasionnel
Il faut quand même savoir que tout ce qui modifie la taille des fenêtres est super pénible quand on utilise un navigateur à onglet (type Firefox)
A utiliser avec une très grande modération donc...

Discussions similaires