Bonjour
Je viens de lire çà :
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2e critère : le mode de relevé de caisse
L’autre élément qui vous permet de savoir si vous devez faire une demande de certification est votre mode de tenue de caisse. L'obligation de certification concerne tous les commerçants – et plus largement tous les professionnels assujettis à la TVA – qui enregistrent les paiements de leurs clients via une caisse enregistreuse, un logiciel ou un système de caisse, tous secteurs d’activité confondus. Ce dispositif de régulation s’applique aux commerces et e-commerces. Des exceptions ont cependant été prévues dans les cas suivants :
- professionnels réalisant des opérations commerciales avec d’autres professionnels ;
- professionnels réalisant exclusivement des opérations exonérées de TVA ;
- professionnels bénéficiant de la franchise en base de TVA (notamment les micro-entrepreneurs) ;
- professionnels bénéficiant du régime de remboursement forfaitaire de TVA agricole ;
- entreprises dont l'intégralité des paiements est réalisée avec l'intermédiation directe d’un établissement de crédit.
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Ce qui m'interroge, c'est la dernière phrase.
D'après l'avant-dernière phrase, il suffirait de disposer d'un système de paiement
bancaire direct pour être exonéré.
Mais selon la dernière phrase, que signifie : "utiliser un logiciel ou un système accessible en ligne " ?
Est-ce un système de paiement ? Ou un service offert par le site d'un ecommercant ?
Est-ce qu'il me serait possible, d'utiliser un système de paiement purement bancaire ?
Ce n'est pas un projet pour l'instant.
Merci beaucoup de vos réponses.
Sioux