A mon avis, pas le temps moyen d'une visite, parce que perso qu'en je recherche qq chose sur un site, j'ai pas envie de me perdre dans une structure mal foutue. J'ai plutot envie que ca aille vite et d'arriver à l'info rapidement ... ce qui montrerait que GG est pertinent.yannouk a dit:si google etait capable d'analyser le temps de visite moyen des visiteurs d'un site....
Davios a dit:Peut etre plutot le nombre de visites moyennes d'un site rendrait plus justice à la qualité du site ...
binarythinking a dit:Oui et si je cherche un info précise !
Je tape ma recherche dans Google qui m'indique un site. La page sur laquelle je tombe me fournit l'info dont j'ai besoin. Je quitte le site. Ma visite peut n'avoir duré que 30 secondes et avoir été fructueuse...
Sur mon site, il y a énormément de fiches signalétiques d'entreprises avec différentes coordonnées (adresses, tel, recruteurs, etc.).
Une partie de nos visiteurs ne consulte que la page désirée. Est-ce pour autant que le contenu du site n'est pas pertinent ?
A+ Binary
Ouimanolete a dit:Seriez-vous en train de vous pencher sur le pb Perti ?
L'idée n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas suffisante.anguenot.com a dit:Un critère qui améliorerait la pertinence: faire un mix des résultats de DMOZ et de Yahoo.
On n'a pas encore trouvé mieux que les annuaires pour juger de la qualité des sites.
L'ordinateur reste moins pertinent que le cerveau humain.
ce qui me semblerait logique, c'est que les documents parlant d'agence de voyages soient mieux placés que ceux qui parlent d'agence de voyage, même si cette deuxième partie de documents doit effectivement apparaitre dans les résultats.perti a dit:Que pensez-vous de la différentiation entre singulier et pluriel.
Ne pensez-vous pas que chercher sur "agence de voyage" ou "agence de voyages" devrait en fait donner le même résultat ?
Il le dit mais jusqu'à présent les résultats sont très différents sur GG.anguenot.com a dit:L'analogie entre un mot au singulier et son pluriel ne fait-elle pas partie du "stemming" que gg dit utiliser?
https://www.google.com/help/basics.html , chapitre "Word Variations (Stemming)"
caro a dit:je vous dit que je pense ca car sur un site sur lequel j'avais eu des problèmes google m'avait écrit en me disant que cela venait du fait que j'avais bloqué le retour en arrière "bouton précédent" afin de revenir sur la page des résultats.
Dans ce cas tu ne bloques pas le bouton retour, tu fais juste une action inverse à ce bouton. Alors OK, quand le retour en arrière te ramène sur une page de ton site, je veux bien, mais quand il te ramène sur google :?:mahefarivony a dit:ca doit etre un truc dans le genre qui analyse le referer et si pas bon, alors go.history(+1) et fissa.. ;-)
WebRankInfo a dit:merci pour ces réflexions. Pour ton exemple avec les diamants, je pense qu'il ne faut pas raisonner sur la requete "diamants" car ça ne veut rien dire ou presque.
les internautes commencent à apprendre à ajouter des mots dans leurs requêtes, pour préciser ce qu'ils cherchent. dans ce cas il n'y a plus des millions de réponses et ça devient plus facile pour le moteur de donner des résultats pertinents (facile... pas toujours !).
poupilou a dit:L'être humain est, de part nature, fainéant, moins il en fait et mieux il se porte, donc : pourquoi taper plusieurs mots (ou une petite phrase) sur les moteurs de recherche, alors qu'avec un mot c'est suffisant. Je constate que sur mon site les internautes arrivent par Google (c'est les plus nombreux) et qu'ils arrivent après avoir tapé la requête "diamant ou "diamants" (un seul mot) : c'est la très grande majorité (environ 70 %), les autres effectivement tapent deux ou trois mots (une recherche un peu plus précise).
poupilou a dit:L'être humain est, de part nature, fainéant, moins il en fait et mieux il se porte, donc : pourquoi taper plusieurs mots (ou une petite phrase) sur les moteurs de recherche, alors qu'avec un mot c'est suffisant. ..
Qu'est-ce que tu entends par "conversion" ?Et as-tu essayé de regarder quelle catégorie de visiteurs était la plus intéressante en terme de conversion ?
Pour beaucoup d'internautes ça veux apparement dire quelque chose, et je ré-insiste, ce sont ces mots (diamant et diamants) qui sont le plus souvent tapés sous Google.fr et (diamond et diamonds) sous Google.com. Pour mon site, tout va bien, il est listé 1er pour la requête "diamants" et 2ième pour la requête "diamant" sous Google.fr, donc je me fais pas trop de souci mais pour ce qui est de la fainéantise des internautes, je maintiens que c'est une bande de "gros" fainéants.et j'insiste, "diamant" ou "diamants" tout seul ca ne veut rien dire.
poupilou a dit:Qu'est-ce que tu entends par "conversion" ?
poupilou a dit:Petite question, en dessous de certains pseudos on voit apparaître plusieurs G (désignant Google) avec même parfois un superlatif "expert", cela veut-il dire que vous en êtes un, et si oui qui vous a "gratifié" de cette fonction "honorifique" ? En quoi êtes-vous un expert de Google sachant que Google ne dévoile que le stricte minimum comme infos ?
où est le problème ?Mies Van der Rohe a dit:et si le site en question compte des millions de pages, t'es mal...
Je suis d'accord mais l'internaute qui cherche à acheter qqchose fait souvent une recherche plus précise... Au début de sa recherche il va taper "télévision" puis quand il saura ce qu'il veut et qu'il voudra passer à l'achat "télévision machinchose XT2000 coin carré", et c'est quand il veut passer à l'achat qu'on veut le saisirpoupilou a dit:L'être humain est, de part nature, fainéant, moins il en fait et mieux il se porte, donc : pourquoi taper plusieurs mots (ou une petite phrase) sur les moteurs de recherche, alors qu'avec un mot c'est suffisant. Je constate que sur mon site les internautes arrivent par Google (c'est les plus nombreux) et qu'ils arrivent après avoir tapé la requête "diamant ou "diamants" (un seul mot) : c'est la très grande majorité (environ 70 %), les autres effectivement tapent deux ou trois mots (une recherche un peu plus précise).
OK mais ils servent à être bien placé sous Google... pas de dmoz, yahoo, etc donne plus de boulot de referencement.poupilou a dit:Quant aux répertoires et autres annuaires, les stats sur mon site frôlent le ridicule (moins de 1 %), pourtant mon site est pas mal répertorié dans le répertoire dmoz, yahoo, lycos, voila, etc... Très peu d'internautes arrivent donc par ce biais...
Si on limite les résultats à 20 je serai bien ennuyé si, en tant que webmaster, je n'apparait pas dans la liste... Suis je blacklisté sur ce mot clé ? suis je 21ème ou 125786ème ? Les résultats sont par page de 10, autant tout laisser.poupilou a dit:Question : à quoi ça sert de lister autant de réponses ?
Réponse : à rien... on est en plein délire...
perti a dit:où est le problème ?Mies Van der Rohe a dit:et si le site en question compte des millions de pages, t'es mal...
Si les pages du site contiennent des scores important et leur nombre est important.
Perso lorsque je cherche sur un mot clé du genre "astuces référencement", je préfère tomber sur un site plein d'astuces (style WRI) plutot qu'une seule page "super optimisée" d'un autre site. :wink:
Mies Van der Rohe a dit:si j'utilise Google c'est parce qu'il me trouve une aguille dans une botte de foin, et personnellement mes requêtes sont plus du genre "date naissance auteur lieu 1975" que des requêtes générales, d'ailleurs je tombe rarement sur des pages d'accueil. du coup google me fait gagner du temps et le temps c'est de l'argent...
Dans ton cas je te conseille de te tourner plutôt vers DMOZ la t'es sur de tomber sur des sites sans pages suroptimisées.
perti a dit:1- Si la page que tu as trouvé n'est pas malgrè tout assez pertinente. Le fait d'afficher un classement par site, celà permet de trouver le site ayant plus de pages pertinentes sur le mot, en haut des résultats.
2- En cas d'égalité de score entre les pages, mieux vaut prévilégier le site contenant le plus d'informations par rapport au mot clé.
Donc il n'y a rien de contradictoire par rapport à ce fait GG actuellement mais c'est plutot des fonctions plus avancées qui n'existent pas actuellement.
de la part des visiteurs.
milkiway a dit:Ca parle plus qu'un PR bien souvent obtenu à la triche.
Hé héSuede a dit:C'est plus facile de tricher avec un systeme de vote qu'avec un systeme de lien. Le bjp (brittish journal of photography) a été obligé de supprimer leur classement de site qui se faisait par un vote.
François
perti a dit:L'idée est d'afficher en premier le site comprenant le plus de pages possible contenant "hotel paris" et dont le score total de ses pages et le plus élevé.
perti a dit:Hé hé
Des sites qui fournissent des milliers de liens c'est pas ça qui dérange les spammeurs :roll:
Le british journal n'a peut être pas fait ce qu'il fallait pour empecher le vote bidon. Il existe cependant des systèmes de vote assez fiables.
Et puis un vote négatif pourrait attirer l'attention sur l'existance de spam :wink: