johnny-57 a dit:Bonjour,
Je m'adresse aux agences web. Comment vous faites pour créer vos thèmes pour prestashop ? Autant pour wordpress ou joomla il existe des solutions logiciels mais pour prestashop je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour votre aide.
johnny-57 a dit:Sauf que dans le cas de prestashop il faut connaitre le language smarty. Et pour wordpress ou joomla il existe des logiciels de créations graphiques qui sortent un thème directement intégrable, et en plus, c'est très pro.
Je pensais vraiment qu'il existait une solution logiciel identique pour prestashop.
johnny-57 a dit:Sauf que dans le cas de prestashop il faut connaitre le language smarty. Et pour wordpress ou joomla il existe des logiciels de créations graphiques qui sortent un thème directement intégrable, et en plus, c'est très pro.
Je pensais vraiment qu'il existait une solution logiciel identique pour prestashop.
UsagiYojimbo a dit:Il est toujours préférable, quand on maîtrise, de faire soi-même plutôt que de se reposer sur une appli qui ne fait peut-être pas les choses très proprement. Que le rendu soit clean, ok, mais qu'en est-il du code généré ?
Idem, pour un développeur, smarty ça ne complexifie aucunement les choses.
Marie-Aude a dit:Très propre le code d'Artisteer ? C'est nouveau :mrgreen:
UsagiYojimbo a dit:-> page non valide w3c
johnny-57 a dit:Comment vous faites pour créer vos thèmes pour prestashop ? Autant pour wordpress ou joomla il existe des solutions logiciels mais pour prestashop je n'ai rien trouvé.
franckM a dit:Je ne vois pas en quoi un logiciel comme celui-là te facilite la tâche avec ton client. Quelle différence à changer directement le css dans le fichier ?
Quand je suis avec un client, je lance Firebug et je fais les changements en direct et je note tous les changements au fur et à mesure.
johnny-57 a dit:Toi tu es obligé d'imaginer dans ton coins une base et ensuite la soumettre au client.
franckM a dit:johnny-57 a dit:Toi tu es obligé d'imaginer dans ton coins une base et ensuite la soumettre au client.
Tu peux très bien utiliser des templates déjà existant (templatemonster...)
Après, c'est simplement choisir une méthode de travail. Je ne sais pas faire une charte graphique en 1 heure.
franckM a dit:Ah je te garantie que le maximum que j'ai passé avec Artisteer c'était 3h avec un client très pointilleux.
KOogar a dit:franckM a dit:Ah je te garantie que le maximum que j'ai passé avec Artisteer c'était 3h avec un client très pointilleux.
en e-commerce ? juste modifier le css du theme basic avec un logiciel et le tour est joué? bah tu vas rien vendre sur ton e-commerce :mrgreen:
KOogar a dit:yep simple erreur de nom.. pas simple de s'y retrouver parmi tous ces bbcode 8)