Bonjour,
parlons cette après-midi de la mise en place d'un blog efficient en termes de SEO, un blog permet une optimisation de la visibilité d’un site donné. Sur quel type de domaine créer le cybercarnet promoteur ?
1. Élaborer un blog sur un domaine différent de celui du site
Il est possible de créer un blog servant d’annexe à un site web sur un domaine différent. En optant pour cette solution, le propriétaire doit effectuer un nouveau travail de référencement SEO à part pour le cybercarnet en question.
Cette solution garantit des échanges de liens efficients. Plus précisément, l’utilisateur peut placer les liens de ses nombreux collaborateurs sur le nouveau blog. Le blog thématique de sa création lui permet également de gagner rapidement la confiance de ses partenaires. Ces derniers se feront un plaisir de mettre l’URL du cybercarnet sur leurs plateformes web.
Pour éviter les sanctions de la part de Google, il est important de ne pas insérer de nombreux liens menant vers le site à promouvoir sur le blog. L’astuce consiste à placer un lien unique menant vers la page d’entrée du site de base. Le propriétaire est aussi en droit d’ajouter quelques liens dans des rubriques choisies.
2. Structurer un blog sur un domaine du troisième niveau
L’élaboration d’un blog sur un sous-domaine est profitable à maints égards. Grâce à ce procédé, l’utilisateur peut intégrer sur le blog plusieurs liens menant vers le site principal. Il optimise les possibilités d’accès au site à promouvoir. Effectivement, les internautes peuvent atteindre la plateforme web à partir de l’URL du blog placé sur une page donnée.
Le blog sur un sous-domaine convient aussi aux utilisateurs ne maîtrisant pas les techniques du netlinking. Bien évidemment, le blog n’est pas à l’abri des pénalités de la part du moteur de recherche Google. Néanmoins, les sanctions n’auront aucune répercussion sur le site à promouvoir.
3. Concevoir un blog en répertoire du site web à promouvoir
Le blog en répertoire propose quelques avantages en matière de référencement SEO. Il est convenable pour les sites à promouvoir qui sont difficiles à mettre à jour, entre autres les sites e-commerces et les sites vitrines. Selon les préceptes du SEO, un blog doit présenter régulièrement des nouveaux articles web. Ainsi, les contenus à jour du blog profitent au site principal.
Le blog en répertoire contribue efficacement au maintien du positionnement d’un site sur les deux premières pages de Google. Il sert également à optimiser le rank du blog et par là même occasion celui du site de référence.
Bonne conception !
parlons cette après-midi de la mise en place d'un blog efficient en termes de SEO, un blog permet une optimisation de la visibilité d’un site donné. Sur quel type de domaine créer le cybercarnet promoteur ?
1. Élaborer un blog sur un domaine différent de celui du site
Il est possible de créer un blog servant d’annexe à un site web sur un domaine différent. En optant pour cette solution, le propriétaire doit effectuer un nouveau travail de référencement SEO à part pour le cybercarnet en question.
Cette solution garantit des échanges de liens efficients. Plus précisément, l’utilisateur peut placer les liens de ses nombreux collaborateurs sur le nouveau blog. Le blog thématique de sa création lui permet également de gagner rapidement la confiance de ses partenaires. Ces derniers se feront un plaisir de mettre l’URL du cybercarnet sur leurs plateformes web.
Pour éviter les sanctions de la part de Google, il est important de ne pas insérer de nombreux liens menant vers le site à promouvoir sur le blog. L’astuce consiste à placer un lien unique menant vers la page d’entrée du site de base. Le propriétaire est aussi en droit d’ajouter quelques liens dans des rubriques choisies.
2. Structurer un blog sur un domaine du troisième niveau
L’élaboration d’un blog sur un sous-domaine est profitable à maints égards. Grâce à ce procédé, l’utilisateur peut intégrer sur le blog plusieurs liens menant vers le site principal. Il optimise les possibilités d’accès au site à promouvoir. Effectivement, les internautes peuvent atteindre la plateforme web à partir de l’URL du blog placé sur une page donnée.
Le blog sur un sous-domaine convient aussi aux utilisateurs ne maîtrisant pas les techniques du netlinking. Bien évidemment, le blog n’est pas à l’abri des pénalités de la part du moteur de recherche Google. Néanmoins, les sanctions n’auront aucune répercussion sur le site à promouvoir.
3. Concevoir un blog en répertoire du site web à promouvoir
Le blog en répertoire propose quelques avantages en matière de référencement SEO. Il est convenable pour les sites à promouvoir qui sont difficiles à mettre à jour, entre autres les sites e-commerces et les sites vitrines. Selon les préceptes du SEO, un blog doit présenter régulièrement des nouveaux articles web. Ainsi, les contenus à jour du blog profitent au site principal.
Le blog en répertoire contribue efficacement au maintien du positionnement d’un site sur les deux premières pages de Google. Il sert également à optimiser le rank du blog et par là même occasion celui du site de référence.
Bonne conception !