cree un site avec un template statique ?

WRInaute discret
Bonjour

voila si je veut faire un petit site de 20 pages je peut me permettre de cree chacune de ces pages a la mains et je devrais changer toutes les pages pour editer leurs menus communs si je fait une modification sur une seul des pages (ajouter ou enlever des rubrique par ex).

Existe t'il un moyen autre que les frames et iframe pour que les menus se mettent a jour automatiquement sur toute les page quan je rajoute une rubrique par exemple, sur un site statique ?

merci

WRInaute occasionnel
je ne sais pas si on peut considérer ça comme statique,
mais avec les SSI (server side include), tu peux insérer un .html dans un autre .html :
Code:
<!--#INCLUDE virtual="./repertoire/tonmenu.html" -->
il faut un serveur qui supporte les SSI (Apache) mais jusqu'à présent ça a marché partout (heureusement car comme monsieur Jourdain je faisais du SSI sans le savoir)

WRInaute discret
SSi ? mais moi je n'ai que des serveur de type apache sous linux comme je pense 85% des webmasters

je peut rebatiser les url en php et faire des include a la place de la frame du menu par exemple ?

WRInaute discret
Euh, je ne crois pas être hors sujet en te conseillant de jetter un oeil aux templates de Dreamweaver ? Il s'agit d'un fichier html tout simple, dans lequel via quelques lignes de commentaires (qui n'ont pas d'incidence sur le code, sitôt sorti de dreamweaver) tu peux définir des zones éditables et des zones fixes. Typiquement, un menu sera défini comme zone fixe, et tout changement sera répercuté sur le reste de pages.

WRInaute occasionnel
Jerome-FR a dit:
SSi ? mais moi je n'ai que des serveur de type apache sous linux comme je pense 85% des webmasters
oui c'est bon, justement les SSI sont une technologie Apache si je ne m'abuse.

Discussions similaires