Creation d'un site Multi langue

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ympetit
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Nouveau WRInaute
Je suis en train de mettre en place un site dedié à un logiciel d'affichage dynamique. Le nom du domaine est http://www.logiciel-affichage-dynamique.com (francais)
Ce sera en francais dans un premier temps mais ensuite nous allons ouvrir une version anglaise pour ce site avec pour URL http://software-display.com.
Du fait de la nature du nom de domaine je suis obligé d'avoir 2 noms de domaine.
Que vaut il mieux faire pour un optimiser le referencement ?
Faire 2 sites ?
Faire 2 sous domaines 1 uk et un FR ?
ou autre proposition ?
 
WRInaute passionné
Pour le référencement, le mieux est de faire deux domaines distincts.

Le français doit être un .fr et/ou géolocalisé en France.

Pour l'anglais :
- si tu vise le marché ricain : .com et géolocalisé aux States
- anglais : .co.uk et/ou géolocalisé au Royaume-Uni
...etc... pour autres pays

ou si tu vises tous les anglophones : .com et géolocalisé aux States (car c'est à priori le plus gros marché)
 
Membre Honoré
Bienvenue ympetit sur le forum de WebRankInfo.

Complément sites Multilingues :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

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vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute passionné
ympetit a dit:
que signifie geolocalisé ?
Le site doit etre hebergé dans le pays concerné ?
Non c'est à dire que l'ip associée au nom de domaine doit être géo-localisé dans le pays concerné, nuance importante :wink:
OVH propose ce type de service il me semble.
 
WRInaute passionné
Je suis entièrement d'accord avec dadovb et Madrileño.

En ce qui concerne la géolocalisation, je crois qu'il faut peut-être rappeler (une fois de plus ) qu'un site est toujours, pour Google (et autres moteurs) localisé ds un pays et que cette localisation est importante pcq Google en tient compte pour produire des résultats sur requêtes adaptésà la localisation de l'internaute.

Un site est d'office localisé en fonction de son TLD national . Ex: .fr en France,.be en Belgique,.co.uk au Royaume-uni,..... la localisation de l'hébergement du site peut venir consolider cette localisation, mais ne peut pas la changer (un site .fr hébergé en Allemagne reste un site français).

Pour les TLD génériques (.com, .net,...), la localisation du site est basé sur celle de son IP. Donc, un site.com hébergé en France est localisé en France, même s'il est par ex. en langue anglaise. Certains hébergeurs sont en mesure de placer le site sur une IP d'un autre pays (cas d'OVH précité) de sorte qu'il est possible donc pour un webmaster français de localiser son site en langue anglaise au Royaume-Uni via son hébergeur français.

Pour les TLD génériques (.com, .net,...) et ceux-là uniquement, Google donne la possibilité de localiser aussi ds un pays déterminé en sélectionnant ce pays ds son compte Google webmaster. Donc, un site .com hebergé en France peut être localisé au Royaume -Uni via son cpte Google webmaster. S'il est en outre hébergé au RU, cela consolide encore la localisation au RU , le cpte Google webmaster n'ayant de toute façon d'effet que sur les SERP de Google et pas ceux des autres moteurs.
 
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