Ephemere a dit:Des noms de domaines bien différenciés, très explicites par rapport à la discipline que je veux mettre en avant.
Il y en a sur deux serveurs, sans qu'il y est une quelconque stratégie derrière, ils auraient trés bien pu se trouver sur le même.
herveG a dit:Voila la difference et la raison pour laquelle Marie-Aude avait raison. Pourquoi parles tu alors de "mini-sites" avec autant de pages ?
La question portait sur des sites d´une page seulement. Et ca... en plus de n´être efficace qu´un très court moment, peut finir par nuire.
herveG a dit:...car une seule page va rapidement se perdre dans les fonds des moteurs de recherche.
herveG a dit:Dis nous tout :
une page unique ?
placée sur quel terme ?
toujours bien positionnée ?
je m´occupe (entre autres) de site qui font 10-12 pages, sur des domaines parfois un peu concurrentiels, eh bien c´est pas l´idéal.
Sur un site d´une seule page....on notera entre autre que le "maillage interne" aura une portée toute...relative.....
Bref, un mythe oui.... si tu veux...mais j´aimerais voir celui qui sort une page unique en premiere page de google sur une requête pas trop débile....
Perdu sur l'Internet ?
Pas de panique, on va vous aider
* <----- vous êtes ici
keke_amour a dit:Un exemple ? tape "perdu" sur google et tu tomberas en premier lien sur le fameux http://Perdu.com qui a pu me faire rire ... en 1996 ... Et il est toujours là. et toujours je le trouve en tapant perdu ...
sleidia a dit:J'ai remarqué que certaines personnes ici, bien que plein de bonnes intentions, ont des avis péremptoires qui souvent défient le simple bon sens.
Je ne vois pas pourquoi plusieurs sites d'une page, avec du contenu cohérant, seraient plus condamnables que plusieurs sites de 5-10 pages.
A force, tout le monde ayant peur du croque-mitaine Google, c'est la paranoia aigue et chaque tentative d'optimisation devient suspecte.
euh, un site tout en flash, sur une seule page ou bien...un site parking :roll:Marie-Aude a dit:Tu en connais beaucoup toi des gens qui achètent des ndd pour faire une seule page ?
Marie-Aude a dit:Pourquoi 10 pages plutôt qu'une seule ? Parce que 10 pages c'est autmatiquement un peu plus de contenu, parce que ce sont des liens internes, bref quelque chose du plus naturel qu'une page toute seule.
Tu en connais beaucoup toi des gens qui achètent des ndd pour faire une seule page ?
Marie-Aude a dit:Pourquoi plusieurs pages ? Parce que cela permet de référencer le mini site dans des annuaires, qui rejetteront le plus souvent ta page toute seule.
sleidia a dit:Quand mon site ne faisait qu'une page, je n'ai eu aucun problème à l'inscrire dans une floppée d'annuaires. Les sites en construction sont ignorés mais pas les sites d'une page avec du contenu.
Cela pose-t-il un problème quand on crée 5 ou 6 mini-sites promotionnels bien faits, d'une page, pas trop racoleurs qui incitent à aller voir le site principal?
sleidia a dit:Qui parle de 1ere position?
Pas besoin d'être forcément en 1ere position pour générer du trafic.
Et puis aussi, ils pourraient certainement être dans les 10 premiers sur des combinaisons de mots clé, rares soient-elles. Mais c'est toujours un plus sur lequel je ne cracherais pas.