Couleurs Web : que peut on vraiment utiliser ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AUDINET
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
BOnjour,

JE sais qu'il faut utiliser les 216 couleurs Web dans les balises HTML (bgcolor, etc..)

Cependant, cela commence à faire peu comme choix et tous les sites ont les memes couleurs.

ALors je voudrais avoir un retour d'experience de votre part.

QUelles risques encours-je réellement si j'utilise des codes oculeurs parmi les 16 millions que ma palette me propose ?

Photoshop me répond bien "non imprimable" ou "non sécurisé" mais .. d'ailleurs que signifie "non sécurisé" pour Photoshop

merci d'avance pour vos réponses

WRInaute passionné
Les couleurs web sont un vestige de la préhistoire du web (ou de son antiquité). Tu peux désormais utiliser n'importe quelle couleur, 99.9% des terminaux au moins affichant une profondeur supérieure à 16 bits.

WRInaute passionné
A l'identique, oui et non, car il y a toujours de subtiles différences de rendu selon les écran, mais rien d'inquiétant. Donc oui tes couleurs seront respectées, et pour les terminaux affichant peu de couleurs (ex : 256), c'est la couleur la plus proche qui sera affichée.

WRInaute impliqué
et non malheuresement ca n'est jamais vraiment à l'identique car cela depend aussi de l'ecran
mais disons qu'un degradé restera un degardé sur 99,9% des terminaux et ne sera pas affiché comme tas de lignes de couleurs comme sur un poste qui ne pourrait afficher que 256 couleurs

WRInaute occasionnel
Evite cependant les dégradés sur 32bit...et si possible teste tes maquettes sur un écran cathodique et un écran plat, et pourquoi pas un mac!

Pour les pannes d'inspiration colorschemer.com

Nouveau WRInaute
Il faut aussi penser que la couleur n'est pas rendu de manière identique suivant le navigateur.
On peut avoir la surprise de voir le découpage d'une image alors qu'on pensait que la couleur de fond était la même.

WRInaute impliqué
larko a dit:
Il faut aussi penser que la couleur n'est pas rendu de manière identique suivant le navigateur.
On peut avoir la surprise de voir le découpage d'une image alors qu'on pensait que la couleur de fond était la même.

C'est surtout lié aux problèmes qu'éprouve IE à interpréter les png je crois...

Discussions similaires