Consequences: 2 domaines pointant sur un meme site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie34
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai 2 noms de domaines www.toto.com et www.toto.fr, et j'ai fait pointer les 2 sur un meme dossier toto.com de mon serveur dedié avec un virtualhost apache.

En gros, j'ai acheté 2 noms de domaines qui étaient fourni avec un hebergement mais celui ci etant limité je fais pointer mes noms de domaines sur mon serveur dedié.

Je commence a referencer donc mes 2 sites dans les annuaires, à les mettre dans l'outil webmaster de google,...

Mais je me posais la question de savoir si google n'allait pas croire que je dupliquer simplement mon contenu, ou est ce que cette technique est malvue,... en gros...

Est ce que je risque de me faire blacklister par google?

Merci de votre réponse ou de vos temoignages

WRInaute accro
J'ai 2 NDD sur le même dossier. Un en .fr et l'autre en .com.

Une redirection est en place du fr => le com.

Aucun problème avec Google et consoeurs

WRInaute passionné
Utilise une redirection 301 de toto.fr vers toto.com par exemple, ou bien l'inverse.
Et tu n'auras pas de problème

WRInaute accro
De toute façon tu ne risques pas de blacklistage. Il est simplement conseillé de n'avoir qu'un nom de domaine par site, sur le principe qu'un contenu ne doit être accessible que par une seule URL.
Beaucoup de sites s'en sortent même avec une double indexation, mais ça serait sans doute mieux avec un seul nom de domaine.

WRInaute impliqué
Si tu laisses "vivre" les 2 NDD, ces 2 NDD vont gagner naturellement de la notoriété dans le temps (liens naturels placés sur d'autres sites , etc...).

Il vaut mieux pr toi que toute cette notoriété soit concentrée sur un seul NDD. Dès que possible mets en place un redirect 301 de domain.tld/fichier_lambda vers domain_principal.tld/fichier_lambda

Discussions similaires