Conseils référencement avec php include

Nouveau WRInaute
Bonjour, et tout d'abord comme c'est mon premier message sur ce site, je tiens à féliciter ses auteurs et ses membres pour en avoir fait une véritable mine d'informations très précieuses.

Ce qui m'a poussé à m'inscrire aujourd'hui est un besoin de conseils vis-à-vis d'une situation très spécifique.

Je suis le propriétaire d'un site (A), et je voudrais y inclure un mini-site (B) développé spécialement pour cette occasion.
La structure finale doit correspondre à une page hébergée chez A, et dont le contenu sera structuré de la manière suivante (verticalement) :
Menu site A
Mini-site B (hébergé sur le serveur de B, afin que B puisse en modifier librement le contenu)
Pied de page site A

Je souhaiterais que le contenu du mini-site B soit référencé comme appartenant au site A, j'ai donc abandonné l'idée d'une structure en frames au profit d'un include en php.

Mais comment faire pour que le mini-site B ne puisse pas être référencé en tant qu'entité à part entière dans les moteurs de recherche, et uniquement en tant que contenu de A ?

J'espère avoir été clair dans mon explication, si tel n'était pas le cas n'hésitez pas à me demander plus d'informations.
N'hésitez pas non plus à me proposer d'autres solutions techniques qui vous sembleraient plus judicieuses que le "include".

Merci d'avance pour votre aide ! :)

WRInaute accro
Flo-Kocha a dit:
J'espère avoir été clair dans mon explication, si tel n'était pas le cas n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Honnêtement, non.

En gros, tu a un site. Tu crée un deuxième site (en plus ap^parament sur un autre hébergement .... et tu souhaite l'inclure sur le site A. Ca serait pas plus facile de créer un seul site?

Si j'ai bien compris, le site B est créé par une autre personne avec des accès FTP différents. Une solution passe par un petit serveur dédié en créant un utilisateur qui n'a accès qu'à certains répertoires.

Maintenant, si un simple utilisateur passe avec la barre d'outils GG sur le site B il va te le faire référencer par Google. Le plus simple serait d'interdire Google et les autres robots avec un robot.txt dans le répertoire principal B.

WRInaute accro
Si l'include() d'un contenu externe est permis sur [A].
Si l'include() par un tiers est permis sur .

--> un simple robots.txt pour empècher l'indexation du contenu de est suffisant.

Par contre, c'est pas super-sûr comme méthode: si B plante ou n'est pas accessible, A perd son contenu, et peut être pénalisé (--> as-tu confiance en B, et B mérite-t-il que A prenne des risques ;) ).

Nouveau WRInaute
ybet a dit:
En gros, tu a un site. Tu crée un deuxième site (en plus ap^parament sur un autre hébergement .... et tu souhaite l'inclure sur le site A. Ca serait pas plus facile de créer un seul site?

En fait j'ai oublié de préciser quelque chose d'important pour comprendre le but du projet, mea culpa :
Ce que j'ai décrit ne correspond qu'à une petite partie du site A, et le site A ne contient donc pas que le mini-site B.
De plus le modèle devra être reproductible pour un mini-site C, D, E,... appartenant chacun à des entités différentes, désireuses d'avoir une totale main-mise sur leur contenu (contenu brut et esthétisme).

HawkEye a dit:
Si l'include() d'un contenu externe est permis sur [A].
Si l'include() par un tiers est permis sur .

--> un simple robots.txt pour empècher l'indexation du contenu de est suffisant.

Par contre, c'est pas super-sûr comme méthode: si B plante ou n'est pas accessible, A perd son contenu, et peut être pénalisé (--> as-tu confiance en B, et B mérite-t-il que A prenne des risques Wink ).

Effectivement la solution du robots.txt sur B semble parfaitement convenir, merci.
Concernant la relation de confiance entre A et B, comme je l'ai expliqué B ne sera qu'une toute petite partie de A, et son éventuelle indisponibilité provisoire ne sera donc pas très préjudicable. :-)

Merci pour votre aide !

WRInaute accro
ybet a dit:
Une solution passe par un petit serveur dédié en créant un utilisateur qui n'a accès qu'à certains répertoires.
alors voila la solution, l'entité reste complète.

Tu crée pour chaque utilisateur mini-site un sous-domaine dans ton dossier principal et laisse l'accès à chaque sous-domaine par utilisateur. Normalement, tu n'aura même pas l'accés. C'est ce ue je viens de faire pour un copain qui en avait marre des hébergements gratuits foireux ou envahis de publicités.

En plus dans ce cas, tu ne gère qu'un seul hébergement.

Nouveau WRInaute
Merci mais cette solution n'est pas viable d'un point de vue organisationnel dans mon cas personnel. :-)

Mais la solution du robots.txt devrait parfaitement résoudre mon problème.

Discussions similaires