Conseils pour mon referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fais longtemps que je suis inscrite ici mais j'etais surtout ici en tant que lectrice!
Je viens d'ouvrir mon site e commerce chaussures accessoires gothiques; cela fait environ 2 mois.Je suis sur la plateforme Kiubi, car etant novice dans le domaine du webmastering je ne me sentais pas capable de faire mon site toute seule en opensource.
Depuis 2 jours je ne sais pas si je suis victime de la sandbox, ou bien est ce la fin de ce que vous apellez la prime de fraicheur , j'ai disparu des resultats de recherches alors que je me positionnais en 2 eme page...(apres verification , sur le mot clé le plus interessant je me retrouve a la 17 eme page de google)
je ne pense pas avoir commis d'abut, je ne suis inscrite que sur 3 ou 4 annuaires, j'ai fait quelques echanges de liens, rien de plus...
je viens de consulter la definition de la sandbox, et j'ai lu cela:
"Cette "punition" peut s'appliquer à l'ensemble du site et à tous les termes que ces pages contiennent. Elle serait provoquée par des abus en relation avec le pagerank.

Elle peut aussi être strictement spécifique à un mot ou à une expression dont le site a fait une "promotion" un peu trop appuyée (répétition excessive, par exemple). Elle serait alors provoquée par des abus en relation avec la pertinence."

Mais alors il y a quelque chose que je ne saisis pas. Pour chacune des pages de mon site (en particulier le catalogue produit), je prenais soin de rédiger les meta balises, title, description et mot clé. Il est vrai que la plupart du temps les termes sont repétés, puisque mes produits que je vend, sont similaires, entre eux et de la même marque...Marque que je me dois de citer. Par contre j'essaie de changer la tournure ou le sens.
Et la je lis cela, je ne comprends pas, vaut il mieux ne remplir ces champs de balises que pour les pages principales ?
Est il alors deconseillé de remplir ces champs pour chaque page ??
Mais si je ne les rempli pas, il y aura le title et description automatiquement de ma page d'accueil.. Donc un duplicate contenue !! je ne comprends pas ce que je dois faire alors.

De plus, dans la liste des META balises vous en citez beaucoup, or moi, via la console de gestion de kiubi, je n'ai acces qu'a:

Titre, description, mot cle, code avant HEAD, code avant BODY.
Est ce normal et suffisant pour referencer mon site correctement ?
Je me suis servi de la balise HEAD sur page d'accueil pour google analytics, mais finalement, sur les autres pages ca sert à quoi ?
Est par la que je peux faire un NOINDEX pour une page pauvre en contenu du type "contact" , j'ai lu que pour GG c'etait conseillé de lui epargner ce type de page a indexer?

Beaucoup de questions ^^

Merci d'avance pour vos conseils à ce sujet ;)

WRInaute impliqué
Sans voir le site il est difficile de répondre... la base est juste que ton contenu soit unique et de qualité, que tes infos soient bien hiérarchisées (title + balises h1, h2, etc) et que tu bénéficies de backlinks réguliers. Après tu peux créer une page facebook pour booster tout cela.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui excusez moi je n'ai pas preciser le lien ( je pensais qu'il s'affichait dans mon profil)

http://deviousangel.fr

Par contre je viens de consulter l'outil WRI pour savoir si mon site est indexé par google et il m'affiche 0 ! (et pour yahoo :1)
Alors je suis allé sur le lien pour enregistrer mon URL sur google, mais je ne sais pas si cela suffit.
Qu'est ce que cela signifie ?

Marjorie.

Nouveau WRInaute
Precision,

je possede deja une page facebook avec 125 fan.

Merci d'avance pour vos conseils et avis !

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je constate une petite evolution, mon site est remontée en page 3 sur l'expression cle principale; donc je ne pense pas à une sand box...ceci dit je me pose toujours les meme questions posées dans mon debut de post, a savoir au sujet des balises...si quelqu'un pouvait m'apporter queqlues infos à ce sujet!
merci beaucoup.

Marjorie.

WRInaute occasionnel
Oui, tu n'es pas en sand box.
Oui, il faut continuer tes efforts pour améliorer tes balises en particulier le title.
Et en effet, il ne faut pas de balises en doublon...
Bon travail !

Nouveau WRInaute
Merci guess_who pour cette info;

Mais alors ne serait il pas conseillé de laisser certaines balises description vides (je remarque chez des concurrents qu'ils n'ont pas forcement pris la peine de remplir ces balises et le descriptif que l'on peut lire sur gg n'est autre que le debut de leur page ou descriptif produit..)
Cela m'inquiete un peu , si il ne faut pas de doublons, car sur 300 produits casi similaire, de la meme marque et meme style comment faire la difference ? Si ce n'est que de ne pas faire de "phrases" en doublon ca peut aller, mais si il s'agit des mots...ca va etre tres compliqué !
Faut il imperativement remplir ces balises pour chaque page produit ?

Bonne journee.

Membre Honoré
WRInaute occasionnel
ne serait il pas conseillé de laisser certaines balises description vides
La balise meta description s'affiche dans les pages de résultats. Si tu ne mets rien, c'est Google qui va piocher le texte dans ton site, au risque que ce ne soit pas très pertinent !

Faut il imperativement remplir ces balises pour chaque page produit ?
Dans l'idéal oui.
Après si le contenu est vraiment semblable, il faut se poser la question : Faut il fusionner certaines fiches produits au contenu similaire?

Discussions similaires