Bonjour,
Cela fais longtemps que je suis inscrite ici mais j'etais surtout ici en tant que lectrice!
Je viens d'ouvrir mon site e commerce chaussures accessoires gothiques; cela fait environ 2 mois.Je suis sur la plateforme Kiubi, car etant novice dans le domaine du webmastering je ne me sentais pas capable de faire mon site toute seule en opensource.
Depuis 2 jours je ne sais pas si je suis victime de la sandbox, ou bien est ce la fin de ce que vous apellez la prime de fraicheur , j'ai disparu des resultats de recherches alors que je me positionnais en 2 eme page...(apres verification , sur le mot clé le plus interessant je me retrouve a la 17 eme page de google)
je ne pense pas avoir commis d'abut, je ne suis inscrite que sur 3 ou 4 annuaires, j'ai fait quelques echanges de liens, rien de plus...
je viens de consulter la definition de la sandbox, et j'ai lu cela:
"Cette "punition" peut s'appliquer à l'ensemble du site et à tous les termes que ces pages contiennent. Elle serait provoquée par des abus en relation avec le pagerank.
Elle peut aussi être strictement spécifique à un mot ou à une expression dont le site a fait une "promotion" un peu trop appuyée (répétition excessive, par exemple). Elle serait alors provoquée par des abus en relation avec la pertinence."
Mais alors il y a quelque chose que je ne saisis pas. Pour chacune des pages de mon site (en particulier le catalogue produit), je prenais soin de rédiger les meta balises, title, description et mot clé. Il est vrai que la plupart du temps les termes sont repétés, puisque mes produits que je vend, sont similaires, entre eux et de la même marque...Marque que je me dois de citer. Par contre j'essaie de changer la tournure ou le sens.
Et la je lis cela, je ne comprends pas, vaut il mieux ne remplir ces champs de balises que pour les pages principales ?
Est il alors deconseillé de remplir ces champs pour chaque page ??
Mais si je ne les rempli pas, il y aura le title et description automatiquement de ma page d'accueil.. Donc un duplicate contenue !! je ne comprends pas ce que je dois faire alors.
De plus, dans la liste des META balises vous en citez beaucoup, or moi, via la console de gestion de kiubi, je n'ai acces qu'a:
Titre, description, mot cle, code avant HEAD, code avant BODY.
Est ce normal et suffisant pour referencer mon site correctement ?
Je me suis servi de la balise HEAD sur page d'accueil pour google analytics, mais finalement, sur les autres pages ca sert à quoi ?
Est par la que je peux faire un NOINDEX pour une page pauvre en contenu du type "contact" , j'ai lu que pour GG c'etait conseillé de lui epargner ce type de page a indexer?
Beaucoup de questions ^^
Merci d'avance pour vos conseils à ce sujet
Cela fais longtemps que je suis inscrite ici mais j'etais surtout ici en tant que lectrice!
Je viens d'ouvrir mon site e commerce chaussures accessoires gothiques; cela fait environ 2 mois.Je suis sur la plateforme Kiubi, car etant novice dans le domaine du webmastering je ne me sentais pas capable de faire mon site toute seule en opensource.
Depuis 2 jours je ne sais pas si je suis victime de la sandbox, ou bien est ce la fin de ce que vous apellez la prime de fraicheur , j'ai disparu des resultats de recherches alors que je me positionnais en 2 eme page...(apres verification , sur le mot clé le plus interessant je me retrouve a la 17 eme page de google)
je ne pense pas avoir commis d'abut, je ne suis inscrite que sur 3 ou 4 annuaires, j'ai fait quelques echanges de liens, rien de plus...
je viens de consulter la definition de la sandbox, et j'ai lu cela:
"Cette "punition" peut s'appliquer à l'ensemble du site et à tous les termes que ces pages contiennent. Elle serait provoquée par des abus en relation avec le pagerank.
Elle peut aussi être strictement spécifique à un mot ou à une expression dont le site a fait une "promotion" un peu trop appuyée (répétition excessive, par exemple). Elle serait alors provoquée par des abus en relation avec la pertinence."
Mais alors il y a quelque chose que je ne saisis pas. Pour chacune des pages de mon site (en particulier le catalogue produit), je prenais soin de rédiger les meta balises, title, description et mot clé. Il est vrai que la plupart du temps les termes sont repétés, puisque mes produits que je vend, sont similaires, entre eux et de la même marque...Marque que je me dois de citer. Par contre j'essaie de changer la tournure ou le sens.
Et la je lis cela, je ne comprends pas, vaut il mieux ne remplir ces champs de balises que pour les pages principales ?
Est il alors deconseillé de remplir ces champs pour chaque page ??
Mais si je ne les rempli pas, il y aura le title et description automatiquement de ma page d'accueil.. Donc un duplicate contenue !! je ne comprends pas ce que je dois faire alors.
De plus, dans la liste des META balises vous en citez beaucoup, or moi, via la console de gestion de kiubi, je n'ai acces qu'a:
Titre, description, mot cle, code avant HEAD, code avant BODY.
Est ce normal et suffisant pour referencer mon site correctement ?
Je me suis servi de la balise HEAD sur page d'accueil pour google analytics, mais finalement, sur les autres pages ca sert à quoi ?
Est par la que je peux faire un NOINDEX pour une page pauvre en contenu du type "contact" , j'ai lu que pour GG c'etait conseillé de lui epargner ce type de page a indexer?
Beaucoup de questions ^^
Merci d'avance pour vos conseils à ce sujet