Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je travaille à l'amélioration de mon site de mon site. (cityguide)
Aujourd'hui ce site bénéficie de l'url rewriting comme ceci:
dans le fichier htaccess:
RewriteRule ^(.*)/([0-9]+)/([0-9]+).html$ page.php?id=$3 [QSA,L]
Dans mon fichier traité:
$titrerewrite = stripslashes($page['Nom_commune']);
include_once("rewrite_base.php");
if (preg_match("/page.php/",$_SERVER['REQUEST_URI']) && !isset($_GET['design'])) {
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.domain-name.com/".rewrite($titrerewrite)."/".$page['Code_Postal']."/".$page['id'].".html");
exit;
}
Ce qui me donne des url du style: domain-name.com/caen/14000/5004.html
Je compte améliorer mes url afin de faciliter mon référencement. Aujourd'hui, il n'y pas de cohérence de repertoire dans l'url rewriting.
Par exemple: pour accéder à la section restaurant de cette ville:
L'url sera de la forme: domain-name.com/restaurant/caen/14118-190-.html
Ceci n'assure pas une cohérence de répertoire et ne permet pas la suppression d'une partie de l'url par l'utilisateur.
Je compte changer mes url par:
pour la ville: domain-name.com/caen-14000/
pour une catégorie: domain-name.com/caen-14000/restaurant/
pour une page de référence: domain-name.com/caen-14000/restaurant/blablabla.htm
Mes questions:
1/ pensez vous que va améliorer mon référencement sensiblement à terme ?
2/ mon site compte un million de pages prise en compte par gg à ce jour en comptant les page de référence, les pages ville et pages de catégories:
Dois je faire ce changement d'url au fur et mesure à intervalle d'une semaine par exemple:
Semaine 1: je change les url de ville
Semaine 2: je change les url de categories
Semaine 3: je change les url de pages de référence
3/ concernant les ancienne url je les récupére (elles sont stockées en base) et je les soumet à l'outil de supression gwt
4/ je fait une redirection 301 des anciennes url vers les nouvelles directement dans mon htaccess (mais avec le nombre d'url à traités ça va etre surer compliqué)
J'espere avoir été clair et merci à tous de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je travaille à l'amélioration de mon site de mon site. (cityguide)
Aujourd'hui ce site bénéficie de l'url rewriting comme ceci:
dans le fichier htaccess:
RewriteRule ^(.*)/([0-9]+)/([0-9]+).html$ page.php?id=$3 [QSA,L]
Dans mon fichier traité:
$titrerewrite = stripslashes($page['Nom_commune']);
include_once("rewrite_base.php");
if (preg_match("/page.php/",$_SERVER['REQUEST_URI']) && !isset($_GET['design'])) {
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.domain-name.com/".rewrite($titrerewrite)."/".$page['Code_Postal']."/".$page['id'].".html");
exit;
}
Ce qui me donne des url du style: domain-name.com/caen/14000/5004.html
Je compte améliorer mes url afin de faciliter mon référencement. Aujourd'hui, il n'y pas de cohérence de repertoire dans l'url rewriting.
Par exemple: pour accéder à la section restaurant de cette ville:
L'url sera de la forme: domain-name.com/restaurant/caen/14118-190-.html
Ceci n'assure pas une cohérence de répertoire et ne permet pas la suppression d'une partie de l'url par l'utilisateur.
Je compte changer mes url par:
pour la ville: domain-name.com/caen-14000/
pour une catégorie: domain-name.com/caen-14000/restaurant/
pour une page de référence: domain-name.com/caen-14000/restaurant/blablabla.htm
Mes questions:
1/ pensez vous que va améliorer mon référencement sensiblement à terme ?
2/ mon site compte un million de pages prise en compte par gg à ce jour en comptant les page de référence, les pages ville et pages de catégories:
Dois je faire ce changement d'url au fur et mesure à intervalle d'une semaine par exemple:
Semaine 1: je change les url de ville
Semaine 2: je change les url de categories
Semaine 3: je change les url de pages de référence
3/ concernant les ancienne url je les récupére (elles sont stockées en base) et je les soumet à l'outil de supression gwt
4/ je fait une redirection 301 des anciennes url vers les nouvelles directement dans mon htaccess (mais avec le nombre d'url à traités ça va etre surer compliqué)
J'espere avoir été clair et merci à tous de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.