les algorithmes de google ont fortement évolués depuis quelques années et la spéculation sur des noms de domaines "génériques" n'a plus aucun intérêt d'un point de vue référencement.passion a dit:C'est pourquoi des noms de domaines se vendent si cher !!!
cecileB2K a dit:Merci pour vos avis, mais ça ne répond pas tout à fait à ma question.
Pour rappel, l'association des deux mots MOT1-MOT2 est une expressio nde la langue française ... un jeu de mot si vous preferez ... je ne table pas sur la thematique car ces deux mots (pris séparément) concerne une thématique bien particuliere (alimentation, nourriture etc ...)
ma question, c'est vaut-il mieux prendre:
lile-de-paques
ou
ile-de-paques
(cela va sans dire, ce n'est pas le nom de domaine choisit...c'est un simple exemple ;-) )
merci
ps: je tiens a préciser également qu'il ne s'agira pas "d'un site pour manger"...il s'agira d'un simple blog
e-didier a dit:Pour le choix de ton dn, le mieux est d'avoir un nom le plus court possible et d'éviter les "-" surtout pour une chaine de mots triple ou plus...
Pourquoi ne pas raccourcir ton nd?
si plusieurs mots rechercher un acronyme + un autre mot exemple "acronyme+blog"
pourquoi y a-t-il airfrance, francetelecom, pagesjaunes, latribune ?cecileB2K a dit:lassiette-gourmande.ntd ou assiette-gourmande.ntd .... mais pas convaincu (vu la longueur) par lassiettegourmande.ntd
cecileB2K a dit:e-didier a dit:Pour le choix de ton dn, le mieux est d'avoir un nom le plus court possible et d'éviter les "-" surtout pour une chaine de mots triple ou plus...
Pourquoi ne pas raccourcir ton nd?
si plusieurs mots rechercher un acronyme + un autre mot exemple "acronyme+blog"
le probleme - comme je l'ai écrit - c'est que l'association de ces 2 mots forme une expression de la langue française...
prendre des synonymes, c'est une idée, mais dans le cas présent, l'expression ne voudrait plus rien dire...donc autant choisir un autre NDD.
enfin a propos des tirets, mon exemple (ile de paques ou lile de paques) est en fait mal choisit car mes deux mots sont beaucoup plus long....
si je prends un exemple plus proche (en terme de format et de lettres) ça ressemble plus à:
lassiette-gourmande.ntd ou assiette-gourmande.ntd .... mais pas convaincu (vu la longueur) par lassiettegourmande.ntd
il m'est en fait assez difficile d'exprimer le probleme sans vous donner les 2 mots (je ne prendrais pas ce risque sur un forum aussi fréquenté, je serais a peu pres certaine de me faire piquer le nom)
merci pour vos remarques en tout cas
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici