Conseil nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis, je m'explique:
Je prévois l'achat d'un nom de domaine composé (séparé par un tiret) ... il s'agit en fait d'une expression du type: l'mot1-mot2.

Ma question: vautil mieux prendre:

LMOT1-MOT2.TLD ou MOT1-MOT2.TLD

merci

WRInaute accro
Plusieurs critères rentrent en ligne de compte la thématique, le mot-clé générique, les disponibilités de celui-ci qui n'est pas des moindres etc...

Mais en règles générales, si ta thématique est la vente des pommes alors je te conseillerai: -www.vente-pommes.com sinon, si c'est uniquement sur la pomme en général, -www.pomme.com

Avoir un expression composée de 2 mots séparés par un tiret est plus productif car tu bénéficies des associations de ceux-ci et à tendance à cibler ta clientèle. Tu bénéficies en plus, d'une parfaite optimisation sur tes META et balises <h1> car rien que reprendre le nom de ton domaine permets d'avoir une parfaite pertinence ciblée sur ta thématique. C'est pourquoi des noms de domaines se vendent si cher !!! :wink:

Par contre, attention à l'extension visée!

WRInaute discret
Merci pour vos avis, mais ça ne répond pas tout à fait à ma question.

Pour rappel, l'association des deux mots MOT1-MOT2 est une expressio nde la langue française ... un jeu de mot si vous preferez ... je ne table pas sur la thematique car ces deux mots (pris séparément) concerne une thématique bien particuliere (alimentation, nourriture etc ...)

ma question, c'est vaut-il mieux prendre:

lile-de-paques
ou
ile-de-paques

(cela va sans dire, ce n'est pas le nom de domaine choisit...c'est un simple exemple ;-) )

merci :)

ps: je tiens a préciser également qu'il ne s'agira pas "d'un site pour manger"...il s'agira d'un simple blog

WRInaute accro
et pourquoi pas liledepaques ?
ce qu'il faut, c'est un ndd sur lequel on pourra faire de la comm' hors ligne. Que les visiteurs se rappellent du nom, même sans l'avoir bookmarqué, donc après, on met ce que l'on veut.
En plus, pour donner le nom du site par téléphone, à un interlocuteur, c'est plus facile sans le -, de même, dans un journal où le tiret pourrait être pris comme une césure et avoir l'url sur 2 lignes.

WRInaute accro
dans le cas que tu donnes, l'article me semble inutile, il perturbe la lecture. Et ce n'est pas un "mot" significatif. On ne cherche pas "lile de Paques" dans Google mais "ile de paques" ou encore "ile paques"

WRInaute passionné
cecileB2K a dit:
Merci pour vos avis, mais ça ne répond pas tout à fait à ma question.

Pour rappel, l'association des deux mots MOT1-MOT2 est une expressio nde la langue française ... un jeu de mot si vous preferez ... je ne table pas sur la thematique car ces deux mots (pris séparément) concerne une thématique bien particuliere (alimentation, nourriture etc ...)

ma question, c'est vaut-il mieux prendre:

lile-de-paques
ou
ile-de-paques

(cela va sans dire, ce n'est pas le nom de domaine choisit...c'est un simple exemple ;-) )

merci :)

ps: je tiens a préciser également qu'il ne s'agira pas "d'un site pour manger"...il s'agira d'un simple blog

Pour le choix de ton dn, le mieux est d'avoir un nom le plus court possible et d'éviter les "-" surtout pour une chaine de mots triple ou plus...

Pourquoi ne pas raccourcir ton nd?
si plusieurs mots rechercher un acronyme + un autre mot exemple "acronyme+blog"

WRInaute discret
e-didier a dit:
Pour le choix de ton dn, le mieux est d'avoir un nom le plus court possible et d'éviter les "-" surtout pour une chaine de mots triple ou plus...

le probleme - comme je l'ai écrit - c'est que l'association de ces 2 mots forme une expression de la langue française...

prendre des synonymes, c'est une idée, mais dans le cas présent, l'expression ne voudrait plus rien dire...donc autant choisir un autre NDD.

enfin a propos des tirets, mon exemple (ile de paques ou lile de paques) est en fait mal choisit car mes deux mots sont beaucoup plus long....

si je prends un exemple plus proche (en terme de format et de lettres) ça ressemble plus à:

lassiette-gourmande.ntd ou assiette-gourmande.ntd .... mais pas convaincu (vu la longueur) par lassiettegourmande.ntd

il m'est en fait assez difficile d'exprimer le probleme sans vous donner les 2 mots (je ne prendrais pas ce risque sur un forum aussi fréquenté, je serais a peu pres certaine de me faire piquer le nom :-P)

merci pour vos remarques en tout cas

WRInaute accro
cecileB2K a dit:
lassiette-gourmande.ntd ou assiette-gourmande.ntd .... mais pas convaincu (vu la longueur) par lassiettegourmande.ntd
pourquoi y a-t-il airfrance, francetelecom, pagesjaunes, latribune ?
parce que de se dire c'est tout collé, ça évite de mettre des - ou des . quand on ne sait pas ou plus.

WRInaute passionné
cecileB2K a dit:
e-didier a dit:

le probleme - comme je l'ai écrit - c'est que l'association de ces 2 mots forme une expression de la langue française...

prendre des synonymes, c'est une idée, mais dans le cas présent, l'expression ne voudrait plus rien dire...donc autant choisir un autre NDD.

enfin a propos des tirets, mon exemple (ile de paques ou lile de paques) est en fait mal choisit car mes deux mots sont beaucoup plus long....

si je prends un exemple plus proche (en terme de format et de lettres) ça ressemble plus à:

il m'est en fait assez difficile d'exprimer le probleme sans vous donner les 2 mots (je ne prendrais pas ce risque sur un forum aussi fréquenté, je serais a peu pres certaine de me faire piquer le nom :-P)

merci pour vos remarques en tout cas

Pas synonymes, acronymes (Initiales)
Mais dans ton cas précis visiblement ce n'est pas possible...

Si tu a la possibilité depose toutes les variantes.

Sinon favorise celui qui sonne le mieux.

Comme le ndd dépasse largement les 10 caractères, évite les tirets, reste le problème du 'L' sa sonne mieux avec, mais sa allonge le ndd, quoiqu'il en soit ton nom est "long" et le risque d'erreurs de frappes est très grand.

Vue qu'il t'est difficile d'exprimer le problème sans donner les 2 mots (tu a raison), soumet toutes les variantes "réelles" a ton entourage.
D'une chaine de mots à une autre, la meilleure solution n'est pas forcement la même (usage du 'L', tirets, etc...).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires