sauf que, pour pouvoir sortir ce mot dans un blog (ou autre site), il va falloir mettre d'autres mots autour, du genre comment faire un élevage de Racheumeuneu et hop, un référencement sur "faire un élevage". Donc évidemment de la pollution.J'aime bien le mot Racheumeuneu qui ne veut strictement rien dire (inutile de chercher la définition sur wikipedia) et cela aura le mérite de ne pas polluer les moteurs de recherche.
Ha l'éternel débat sur la pollution des concours de seo :roll:Leonick a dit:j'aime bien l'excusesauf que, pour pouvoir sortir ce mot dans un blog (ou autre site), il va falloir mettre d'autres mots autour, du genre comment faire un élevage de Racheumeuneu et hop, un référencement sur "faire un élevage". Donc évidemment de la pollution.J'aime bien le mot Racheumeuneu qui ne veut strictement rien dire (inutile de chercher la définition sur wikipedia) et cela aura le mérite de ne pas polluer les moteurs de recherche.
Le truc c'est qu'au départ c'était pas un concours SEO...ChauffeurDeBuzz a dit:participer à un concours seo avec son propre blog, c'est un peu chaud
Audiofeeline a dit:J'ai vu ça aussi, c'est dommage parcontre car au départ c'était pas du tout un concours SEO.
Et tu nous aide pas en créant un topic sur WRI ! C'est pas du jeu ! :lol: :lol: :lol:
Je le pense personnellement mais ça reste à vérifier.karak a dit:<troll>Hum, il y a peu de chance que Google suive encore les liens en www mais c'est un autre débat </troll>
erestrebian a dit:Et wikipédia dans tout ça? (un article à créer tôt le matin, tu peux mettre ton site en exemple)
pour se situer, il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous :cry: :cry: ) de vais clients :wink:Gab38 a dit:Salut
bah, c'est un jeu, non ?
Et puis ça permet de se situer (un peu) par rapport aux grosses pointures !
Leonick a dit:pour se situer, il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous :cry: :cry: ) de vais clients :wink:Gab38 a dit:Salut
bah, c'est un jeu, non ?
Et puis ça permet de se situer (un peu) par rapport aux grosses pointures !
Mouarf ! Pour info, mon vrai site en signature a reçu en 2006 près de 800.000 vrais visiteurs, avec un vrai positionnement, tout comme mon vrai blog, qui, bien que jeune, est déjà bien positionné sur de nombreuses vraies requêtes :wink:Leonick a dit:pour se situer, il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous :cry: :cry: ) de vais clients :wink:
Vu le nom de mon blog, la réponse est dans la question !Thierry Bugs a dit:un buzz oui, mais s'il est utile au site, sinon c'est de la pollution.
Leonick a dit:il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous :cry: :cry: ) de vais clients :wink:
Thierry Bugs a dit:tout l'intéret d'un travail sur un site c'est sur la durée de vie du site et sur le retour des visiteurs.
un buzz oui, mais s'il est utile au site, sinon c'est de la pollution.
non, en fait tu n'as pas compris notre message. Ce qu'on veut dire, c'est que pour pouvoir placer suffisamment de mots clés dans une page pour ce référencement, il faut du contenu autre. Et pour ce contenu, on prend du texte qui correspond réellement à quelques chose, sorti de ce contexte concours, et c'est ce contenu qui risque de polluer les vrais requêtes. Voir par exemple cette requête réelle https://www.google.fr/search?q=ornithorynque+autralie et le positionnement du site blogspot, avec sa page sur le concours "ornithorynque polyglotte". Donc d'après toi ça n'est pas de la pollution ?bertimus a dit:Pollution pour vous = loisir passionnant pour moi. C'est à partir d'ici que je trouve vachement insultant d'évoquer que son site (puisse) pollue(r) le web.
C'est bien pour cela que le mot-clé d'un concours doit absolument être un substantif inexistant. Ornithorynque a été une erreur.Leonick a dit:non, en fait tu n'as pas compris notre message. Ce qu'on veut dire, c'est que pour pouvoir placer suffisamment de mots clés dans une page pour ce référencement, il faut du contenu autre. Et pour ce contenu, on prend du texte qui correspond réellement à quelques chose, sorti de ce contexte concours, et c'est ce contenu qui risque de polluer les vrais requêtes. Voir par exemple cette requête réelle https://www.google.fr/search?q=ornithorynque+autralie et le positionnement du site blogspot, avec sa page sur le concours "ornithorynque polyglotte". Donc d'après toi ça n'est pas de la pollution ?bertimus a dit:Pollution pour vous = loisir passionnant pour moi. C'est à partir d'ici que je trouve vachement insultant d'évoquer que son site (puisse) pollue(r) le web.
Même si la pollution de requêtes vient aussi fortement d'ailleurs, genre les sites de comparateurs de prix, de petites annonces avec 10000 sous-domaines, ... :evil:
1) +1 avec Szarah, il est clairement neuneu que de lancer un concours de seo sur une requête qui signifie quelque chose.Leonick a dit:Voir par exemple cette requête réelle https://www.google.fr/search?q=ornithorynque+autralie et le positionnement du site blogspot, avec sa page sur le concours "ornithorynque polyglotte". Donc d'après toi ça n'est pas de la pollution ?
Hum, sache que (très) nombreux sont les participants aux concours de seo qui ont un minimum de "déontologie", ou de simple "respect" pour les autres et je crois bien en faire partie. Tu crois que c'est la meilleure méthode à employer que de spammer les annuaires/forums/blogs (what else ?) généralistes et de me griller auprès de leurs webmasters respectifs ? Alors oui oui, ceux qui font ça sont des spammeurs, y'a pas de doute là-dessus, j'ajouterai même que ce sont des neuneus. Certains annuaires/forums ont par contre une section concours de seo, et là je me permets bien sûr d'y placer mon lien, tu n'y verras aucun problème je l'espère.Thierry Bugs a dit:tu fais comment à part spammer les annuaires avec des descriptions bidons de Racheumeuneu répétés 25 fois.
(On peut aussi remplir des topics de forums avec Racheumeuneu par ci par là et aussi des livre d'or)
j'ai un annuaire et c'est du spamm je te le dis comme je pense.
+1bertimus a dit:Vivi.. ..tout en t'indiquant que je ne trouvais pas ça clean de spammer WRI.
[Car vu que t'es premier, des gens vont analyser tes BL, vont voir que WRI est dans le lot et certains vont venir à leur tour spammer cette discussion. Un simple "-" devant ton URL corrigerait le tir :wink:]
En même temps, je ne crois pas que le blog d'Oto puisse être dénaturé par ce type de concours, ou par quoique ce soit d'autre, quand on voit sur sa page d'accueil "Quelle est la couleur de la petite culotte rose de Paris Hilton ?" :roll:bertimus a dit:Sinon, Otto ne te disait pas ça parce qu'il pensait que c'était difficile d'être premier (je pense d'ailleurs qu'il te grille quand tu veux) mais sur le fait que ça dénature/décrédibilise ton blog, surtout si comme le sien, celui-ci aborde bien d'autres sujets que le référencement et dispose d'une forte notoriété/audience.
pti-seb a dit:Moi je le trouve pas mal ce concour, et Otoo, même avec un blog on peut faire premier, la preuve :
Tux-planet
bertimus a dit:Mais après, ben j'applique tout ce que tu connais déjà pour grimper sur une requête, une bonne structure, une bonne hiérarchie des infos, et un contenu pertinent.
Leonick a dit:En même temps, je ne crois pas que le blog d'Oto puisse être dénaturé par ce type de concours, ou par quoique ce soit d'autre, quand on voit sur sa page d'accueil "Quelle est la couleur de la petite culotte rose de Paris Hilton ?" :roll:
Tout réside dans ce que t'accordes comme définition à cette notion de pertinence... On ne pourrait pas apporter une réponse pertinente sur un mot inventé ? Ben si... je ne vois aucun rapport entre ces 2 éléments.Thierry Bugs a dit:je serais curieux de voir un contenu "pertinent" sur un de ces concours de mot inventés :roll:
bertimus a dit:Pour info, dans mon entourage, j'aborde pas mal cette question. J'ai aussi blogué sur Koh Lanta, Secret Story et d'autres trucs/daubes du genre et je n'en étais pas spécialement fier. C'est chiant quand même de ne pas être fier de tous ses sites...
xTrade a dit:bertimus a dit:Pour info, dans mon entourage, j'aborde pas mal cette question. J'ai aussi blogué sur Koh Lanta, Secret Story et d'autres trucs/daubes du genre et je n'en étais pas spécialement fier. C'est chiant quand même de ne pas être fier de tous ses sites...
D'abord, y'a pas de honte à parler de Koh Lanta :wink:
Et la question qui découle : est-ce que c'est lucratif ?
xTrade a dit:D'abord, y'a pas de honte à parler de Koh Lanta :wink:
Et la question qui découle : est-ce que c'est lucratif ?
Disons que pour moi c'était par rapport à çabertimus a dit:Leonick a dit:En même temps, je ne crois pas que le blog d'Oto puisse être dénaturé par ce type de concours, ou par quoique ce soit d'autre, quand on voit sur sa page d'accueil "Quelle est la couleur de la petite culotte rose de Paris Hilton ?" :roll:
:lol: on est d'accord - Mais je respecte aussi ses choix éditoriaux, faut bien vivre hein
[Ca métirerait une autre discussion : jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour (bien) gagner votre vie ?]
sauf si tu n'emploie que (ou beaucoup) des méthodes black-hat, autrement son blog n'a rien a craindre au niveau qualité du contenu avec un concours de référencement.ChauffeurDeBuzz a dit:participer à un concours seo avec son propre blog, c'est un peu chaud
Le grand concours de la Téléréalité en tête des audiences
Ce sont 5.781.360 téléspectateurs qui ont assisté à la victoire de Clémence pour une part d'audience de 28.9% [...]
Et dans les temps normaux, aucun n'est tenté (voire au delà) de démolir le site d'un concurrent parce qu'il lui prend trop de requêtes (et donc visiteurs et donc des CPC/CPM) ?ChauffeurDeBuzz a dit:ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on prends le risque de participer avec un blog/site à un concours seo, il faut assumer le fait que l'on peut se le faire démolir par des concurrents
Comme tu dis c'est le jeu, pour ma part ça reste bon enfant, d'ailleurs je n'ai pas plus optimisé que ça...ChauffeurDeBuzz a dit:ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on prends le risque de participer avec un blog/site à un concours seo, il faut assumer le fait que l'on peut se le faire démolir par des concurents
c'est le jeu ma pauvre Lucette
Bonjour,Audiofeeline a dit:Je vais te donner un secret, fait un site avec du contenu et le positionnement se fait tout seul.
Moi j'ai fais un "article" plus long que d'habitude et je me suis pas mal placé...Paddy a dit:Euh je ne suis pas naïf à ce point.... sur un tel exercice de référencement en un mois :lol:
bonjour,jongleur a dit:Bonjour,Audiofeeline a dit:Je vais te donner un secret, fait un site avec du contenu et le positionnement se fait tout seul.
tout à fait d'accord avec Audiofeeline,
Rachemeuneu, c'est intéressant pour situer son référencement et le positionnement sur une requête, surtout que mon site n'est pas dans la thématique SEO. Je viens de tester la requête 58 eme sur 587 000, je suis assez satisfait du fait que je n'ai optimisé à par 2 billets sur mon weblog, et de plus, j'ai pris le wagon en retard! Moralité du contenu et encore du contenu.
A+
Je confirme. J'ai un site de photos des iles et le soir de la diffusion du 1er épisode de Koh Lanta saison 2007, j'ai fait des pages là-dessus. Avec quelques partenariats, j'ai rapidement été positionné juste derrière TF1.fr ce qui a généré plusieurs milliers de visites/jour, particulièrement juste après les diffusions télé.bertimus a dit:Y'a pas de secret... si tu veux du trafic, parle de :
Emissions/séries TV [Koh Lanta]