Bonjour,
Pour fidéliser l'audience, renforcer son expertise, et attirer les moteurs de recherche, la nouvelle version du site de mon agence web va intégrer un blog.
Pour ne pas faire "comme tout le monde", l'agence a adopté une ligne éditoriale un peu spéciale pour son blog, qui sera constitué d'articles (1000 mots) intitulés chacun par un adage ou proverbe africain. Par exemple "Ce n'est pas le jour de la bataille qu'il faut forger son sabre" sera un article sur pourquoi et comment mener une veille concurrentielle efficace.
Le problème, c'est qu'en lisant la bible de la qualité selon Google, je me rends compte que l'importance du titre est fondamentale pour le référencement, et je me demande si titrer ainsi mes articles avec des mots-clés qui n'ont rien à voir avec leur contenu, ne risque pas d'amoindrir leur qualité/pertinence aux yeux de Google (voire même être pénalisant si c'est considéré comme du racollage).
Merci pour vos conseils.
Pour fidéliser l'audience, renforcer son expertise, et attirer les moteurs de recherche, la nouvelle version du site de mon agence web va intégrer un blog.
Pour ne pas faire "comme tout le monde", l'agence a adopté une ligne éditoriale un peu spéciale pour son blog, qui sera constitué d'articles (1000 mots) intitulés chacun par un adage ou proverbe africain. Par exemple "Ce n'est pas le jour de la bataille qu'il faut forger son sabre" sera un article sur pourquoi et comment mener une veille concurrentielle efficace.
Le problème, c'est qu'en lisant la bible de la qualité selon Google, je me rends compte que l'importance du titre est fondamentale pour le référencement, et je me demande si titrer ainsi mes articles avec des mots-clés qui n'ont rien à voir avec leur contenu, ne risque pas d'amoindrir leur qualité/pertinence aux yeux de Google (voire même être pénalisant si c'est considéré comme du racollage).
Merci pour vos conseils.