Bonjour, j'aimerais améliorer un compteur php qui fonctionne avec un .txt
Je précise que je n'y connais pratiquement rien en php...Je travaille à partir de quelquechose qu'on m'a fait
Comment faire pour demander de changer la variable si elle atteint un certain nombre?
Puis effectuer une autre opération en fonction ce cette variable...
exemple: le fichier .txt affiche 10 et je veux que "lorsque c'est 10 ca repasse à 0".
j'ai le début:
$file=@fopen ( ".txt" "r+" )
fscanf etc...
if ( $chiffre == 10 )
--->mais pas la suite! (comment demander de mettre a 0)
ensuite lorsque la variable est changée ou pas selon sa valeur initiale je lui applique autre chose:
$nb++
rewind etc....
fclose // j'incrémente de 1 et je ferme
if ( $chiffre == 10 )
header ("location:ça")
else header ("locationu ça") //en fonction du résultat j'envoie vers 2 endroits différents.
exit;
-->Est- ce que je dois "ouvrir et fermer" le fichier .txt avant chaque "if" ? ou l'ouvrir avant le 1er "if" et le fermer à la fin?
Merci d'avance et désolé c'est pas très clair :?
N'hésitez pas à me dire si j'ai écrit n'importe quoi!!
Je précise que je n'y connais pratiquement rien en php...Je travaille à partir de quelquechose qu'on m'a fait
Comment faire pour demander de changer la variable si elle atteint un certain nombre?
Puis effectuer une autre opération en fonction ce cette variable...
exemple: le fichier .txt affiche 10 et je veux que "lorsque c'est 10 ca repasse à 0".
j'ai le début:
$file=@fopen ( ".txt" "r+" )
fscanf etc...
if ( $chiffre == 10 )
--->mais pas la suite! (comment demander de mettre a 0)
ensuite lorsque la variable est changée ou pas selon sa valeur initiale je lui applique autre chose:
$nb++
rewind etc....
fclose // j'incrémente de 1 et je ferme
if ( $chiffre == 10 )
header ("location:ça")
else header ("locationu ça") //en fonction du résultat j'envoie vers 2 endroits différents.
exit;
-->Est- ce que je dois "ouvrir et fermer" le fichier .txt avant chaque "if" ? ou l'ouvrir avant le 1er "if" et le fermer à la fin?
Merci d'avance et désolé c'est pas très clair :?
N'hésitez pas à me dire si j'ai écrit n'importe quoi!!