Bonjour,
Je souhaite vous faire un petit retour d'expérience de Paypal et de la possibilité de payer par carte bancaire sans ouvrir de compte Paypal. Cette option est proposée "en théorie" par Paypal sous le titre "compte paypal facultatif" et nécessite une juste configuration de son compte marchand Paypal.
Le problème est, qu'en y regardant de plus près, cette option n'est disponible que pour quelques pays dont la France, le Canada ou encore les Etats-Unis. Par contre pour la Belgique, la Suisse et d'autres pays, depuis peu c'est impossible, Paypal demande automatiquement de saisir un mot de passe qui sert ensuite à création du compte, qui n'a du coup plus rien de facultatif. Je n'avais jamais eu la curiosité de tester un autre pays que la France.
Possédant plusieurs sites marchands, pas développés par les mêmes personnes, notamment un sous Prestashop, j'ai donc fait vérifier tous mes scripts et tout est ok (même pour Paypal).
J'ai appelé Paypal à 3 reprises pour avoir quelques éclaircissements, que je n'ai pas eu. Ils ne sont pas au courant et me renvoient systématiquement vers le service technique qui pour sa part reste muet, inexistant. Cela fait bientôt 3 semaines.
Suis-je le seul dans ce cas ? Aviez-vous déjà remarqué ?
Je souhaite vous faire un petit retour d'expérience de Paypal et de la possibilité de payer par carte bancaire sans ouvrir de compte Paypal. Cette option est proposée "en théorie" par Paypal sous le titre "compte paypal facultatif" et nécessite une juste configuration de son compte marchand Paypal.
Le problème est, qu'en y regardant de plus près, cette option n'est disponible que pour quelques pays dont la France, le Canada ou encore les Etats-Unis. Par contre pour la Belgique, la Suisse et d'autres pays, depuis peu c'est impossible, Paypal demande automatiquement de saisir un mot de passe qui sert ensuite à création du compte, qui n'a du coup plus rien de facultatif. Je n'avais jamais eu la curiosité de tester un autre pays que la France.
Possédant plusieurs sites marchands, pas développés par les mêmes personnes, notamment un sous Prestashop, j'ai donc fait vérifier tous mes scripts et tout est ok (même pour Paypal).
J'ai appelé Paypal à 3 reprises pour avoir quelques éclaircissements, que je n'ai pas eu. Ils ne sont pas au courant et me renvoient systématiquement vers le service technique qui pour sa part reste muet, inexistant. Cela fait bientôt 3 semaines.
Suis-je le seul dans ce cas ? Aviez-vous déjà remarqué ?