Bonjour,
je dispose d'encarts publicitaires pour des annonceurs. Ces encarts sont cliquables et renvoient vers le site de l'annonceur rien de bien méchant. Je comptabilise les affichages et les clics pour pouvoir faire des stats que j'envoie à l'annonceur quotidiennement.
Je me suis rendu compte en faisant le point avec un annonceur que je n'avais pas du tout les même stats que lui.
Techniquement :
je renvoie vers une url interne qui à pour but d'updater la base données où sont enregistrés les clics. Si je fais des tests, aucun problème tout est bien comptabilisé. Puis, une fois la requête effectuée, je fais une redirection sur l'url de l'annonceur.
Deux questions se pose
1 - Sachant que mon annonceur trouve beaucoup moins de clics que moi, se peut-il que j'aie de clics émanant de robots à l'instar des formulaires de contact sans captcha ?
2 - Il est recommandé de mettre ce lien sortant en nofollow puisque je le mouline via une url interne n'est-ce pas ?
je dispose d'encarts publicitaires pour des annonceurs. Ces encarts sont cliquables et renvoient vers le site de l'annonceur rien de bien méchant. Je comptabilise les affichages et les clics pour pouvoir faire des stats que j'envoie à l'annonceur quotidiennement.
Je me suis rendu compte en faisant le point avec un annonceur que je n'avais pas du tout les même stats que lui.
Techniquement :
je renvoie vers une url interne qui à pour but d'updater la base données où sont enregistrés les clics. Si je fais des tests, aucun problème tout est bien comptabilisé. Puis, une fois la requête effectuée, je fais une redirection sur l'url de l'annonceur.
Deux questions se pose
1 - Sachant que mon annonceur trouve beaucoup moins de clics que moi, se peut-il que j'aie de clics émanant de robots à l'instar des formulaires de contact sans captcha ?
2 - Il est recommandé de mettre ce lien sortant en nofollow puisque je le mouline via une url interne n'est-ce pas ?