Bonjour,
Certain parmi vous ont peut etre deja developpé des comparateur de prix... moi je me pose une question purement technique.
Quand on recupere des flux xml pour l'intégrer dans une BDD et quon fat des mise a jour réguliere des flux, comment se passe la gestion de l'identifiant produit (item du flux) dans la base ?
1) soit l'ID est en auto increment ce qui signifie qu'a chaque mise a jour, l'ID produit change : c'est pas top pour le referencement
Jour 1, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=001
Jour 2, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=002
Jour 3, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=003
2) Soit on recupere l'ID du marchand (l'annonceur). Cette technique me semble limite car :
- utilisation de format différent par annonceur
- possibilité d'avoir un id identique pour 2 annonceurs (sur 2 pdt différents)
...
Avez vous compris ma question ? (car en me relisant je suis pas sur de comprendre moi meme
Et si oui avez vous une idée de comment faire ?...
merci.
Certain parmi vous ont peut etre deja developpé des comparateur de prix... moi je me pose une question purement technique.
Quand on recupere des flux xml pour l'intégrer dans une BDD et quon fat des mise a jour réguliere des flux, comment se passe la gestion de l'identifiant produit (item du flux) dans la base ?
1) soit l'ID est en auto increment ce qui signifie qu'a chaque mise a jour, l'ID produit change : c'est pas top pour le referencement
Jour 1, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=001
Jour 2, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=002
Jour 3, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=003
2) Soit on recupere l'ID du marchand (l'annonceur). Cette technique me semble limite car :
- utilisation de format différent par annonceur
- possibilité d'avoir un id identique pour 2 annonceurs (sur 2 pdt différents)
...
Avez vous compris ma question ? (car en me relisant je suis pas sur de comprendre moi meme
Et si oui avez vous une idée de comment faire ?...
merci.