Communiquer sur un code promo e-commerce?

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la rubrique approprié pour ma question...

Un client a un petit site e-commerce (il vend du foie gras) et il vient de créer un code promo (remise de 10%). Il souhaiterai des conseils sur où et comment diffuser son code promo à part sur son site internet et un e-mailing.

N'ayant jamais eu l'occasion de communiquer sur un code promo, je sollicite votre aide pour me conseiller des sites ou des outils pour communiquer sur le code promo.

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,
toto77 a dit:
Un client a un petit site e-commerce (il vend du foie gras)
Il est l'heure de manger en Espagne, miam. :mrgreen:
toto77 a dit:
Il souhaiterai des conseils sur où et comment diffuser son code promo à part sur son site internet et un e-mailing.
Il peut déjà proposer son code sur les sites dédiés de promotions.
Et pour l'e-mailing il y a différents sujets pour savoir comment cela fonctionne (attention au spam).
Après c'est au cas par cas (là, c'est pour faire simple).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bon appétit en espagne ;)

Donc si je comprend bien, il peut s'inscrire sur les différents sites qui proposent des codes promos pour proposer le sien?
Oui pour l'e-mailing faut faire attention ;)

Et il y a d'autres idées, astuces pour communiquer sur son code promo?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
toto77 a dit:
il peut s'inscrire sur les différents sites qui proposent des codes promos pour proposer le sien?
C'est une possibilité.
toto77 a dit:
Et il y a d'autres idées, astuces pour communiquer sur son code promo?
Les techniques habituelles (cf. les sujets similaires).
Si vous ne savez pas faire pour le client, vous pouvez sous-traiter.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
toto77 a dit:
Où alors en profiter pour apprendre :D
Dans ce cas voici quelques liens dédiés au domaine du e-mailing (en vrac, non vérifiés) :
Emailing : les 34 meilleurs sites (Courrier électronique) par WebRankInfo
Envoi de newsletter par serveur SMTP
Problème de Délivrabilité Emails
Emailing = domaine blacklisté
Plateforme d'emailing à conseiller?
Conseils emailing Une image, du HTML, du texte...
Mail en HTML supporté par un maximum de clients et webmails
et un lien dédié aux codes promo de l'annuaire :
Bons de réduction : les 26 meilleurs sites par WebRankInfo.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
alors selon moi il faut vraiment être dans le fois gras pour penser que 10% c'est un promo qui peut déclencher un acte d'achat ou que ce soit.
Donc: si c'est 10% inutile de passer 10 centimes dans la moindre action marketing. Un mailing list à une base de leads pourri fera l'affaire et surtout ne pas utiliser une base de ledads chauds sinon avec une telle promotion ce sera bientôt la spam letter qui tuera les autres conversions. Espérance de conversion de l'ordre des mailing list sur le viagra. Ca peut marcher mais il faut des base de leads d'environ 500000 entrées et les bots adequats pour les envoyer.

Pour faire clair : dans le marketing, webmarketing on trie les leads par leur valeur comemrciale. Une promotion poubelle, on l'envoie aux leads (prospects) poubelle et on sait qu'on aura un retour de 0.00001 pourcent de conversion.

Pour les leads chauds, les clients connus, on ne leur envoie que des mailinglist qui ne tuent pas la marque.

Une promotion à valeur ajoutée "black fryday", on l'envoie à la liste de leads chauds, on achète des publicités payantes, des choses voyantes.

Du foie gras, en ce moment de l'année, 10% c'est la honte assurée et l'erreur marketing la plus geossière. Soit c''st une marque noble et assurément tomber dans la promo 10% c'est en faire une marque poubelle.

Soirt c'est uen marque moins noble, voir fausse marque au nom landais et produit en pologne et la le marché des promotions c'est 60% affiché.

Le sujet du spam et de l'envoie des emails est très différent. Ce sont surtout les providers internet acceptant l'envoie massif d'emails qui sont difficiles à trouver. Mais dès lors que l'envoie se fait depuis un domain qui est reconnu en reverse, dès lors qu'on envoie des emails a des vraies adresses chez les sites tels que gmail (et pas des adresse bidons qui n'existent pas), on peut envoyer sans problème des milliers / millions d'emails sans passer en spam.

Sinon si 10% sur le foie gras truc est convertible, alors il suffit d'acheter des pubs adwords, le taux de conversion sera meilleur que 500 000 emails pourris chez mailchinp
 
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