communiquer en live avec ses visiteurs

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion blason
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
bonjour,

je vois de temps en temps des sites web qui permettent de communiquer avec une sorte de support. Par exemple je suis sur un site qui vend des pneus et j'ai la possibilite d'entrer en communication (par chat) avec une sorte de service commerciale qui repondra a mes questions (d'acheteur potentiel) en direct (sauf evidement le dimanche soir a 2 heures du mat.... je suis sur que vous voyer de quoi je veux parler

Je cherche une telle solution a mettre en place sur mon site web pour mieux accrocher le visiteur et eventuelement pouvoir lui repondre si il a des questions (ca eviterais pas mal de mail a traiter du style.. avez vous des patati et patata et peut on venir avec un chien etc... toutes les reponses sont sur le site web, mais la nature humaine fait qu'un internaute cherche pas l'info il la demande (faut voir les questions qu'on me pose par email alors que la reponse est sous leurs yeux!))

Au debut je cherchais un petit logo msn messenger qui dirait si online ou pas (comme il y avait avec ICQ) et si online alors l'internaute a la possibilite de m'envoyer un message instanné par msn messenger, savez vous si cela existe (j'ai cherché et pas touvé)

SI non je suis preneur d'autres solutions techniques, avec comme seule contrainte que s'affiche sur le site si je suis online ou pas (je le suis tres tres souvent, mais des fois je lache un peu la reception)

merci beaucoup de votre aide et au plaisir de vous lire
 
WRInaute occasionnel
merci pour ta reponse julio

tu dis deja avoir utilise certain de ce sproduits
qu'en penses tu ?
etais tu satisfait ?
pourquoi utilises tu plus ces produits ?

merci aux autres reponses qui vont arriver
moi je vais faire un tour sur les liens ci dessus
 
WRInaute occasionnel
Finstreet

je ne sais pas ce qu'est une shoutbox, je vais donc regarder cette direction en cherchant dans moteur de recherche

par contre j'ai trouve des trucs interressant en utilisation avec msn (ca limite, mais c'est leger pour le visiteur) en tapant -msn -statut -indicator
et j'ai trouve deux ou trois tuto interressant que je vais tester et je manquerais pas de vosu tenir au courant

voir
-http://spaces.msn.com/studio5555/
-http://nono59.oldiblog.com/?page=articles&rub=8076

a tres bientot tous
et autres du style

a
 
WRInaute accro
ben en fait c juste une petite boite de saisie tout con... les gens écrivent dans un input text, ca met ca dans une table et ca affiche tout au dessus
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai trouvé ca pour MSN: -http://web.world-online.biz/msnstatus.php , je n'ai pas testé mais ca à l'air plutôt pas mal :)

Bon courage ;)
 
WRInaute accro
les Skype, MSN, et autres c bien joli mais obliger les gens à télécharger un truc pour te parler... très très bof
 
WRInaute accro
Je serais plutôt pour un truc qui s'appuie sur l'IRC, comme le fait OXYD (avec du CGI ou autre), avec les différents services d'un réseau IRC tu pourras indiqué qui est en ligne ou non (exemple :
wullon.gif
ou
wullon.gif
mon statut, qui peut varier en connecté, absent et déconnecté)

Regarde ce thread : https://www.webrankinfo.com/forum/t/systeme-de-chat-autonome.47661/


Enfin c'est mon avis perso, beaucoup te conseilleront surement des solutions propriétaires et payantes.

Si tu prends un "vrai" salon IRC, tu donnes la possibilité à des habitués de "squatter", à ceux qui s'y connaissent de venir avec un client IRC, et de proposer plusieurs solutions de connection sur ton site (applet, cgi, ajax, cf https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#453287).

Enfin, quelquechose de plus fermé peut être mieux, tout dépend l'esprit du support :).
 
Nouveau WRInaute
Sinon je connais un script, il s'appelle php live.
Cependant c'est payant :(
Pour plus d'info : -http://www.phplivesupport.com/
 
WRInaute occasionnel
merci a tous pour toutes ces pistes de recherches..
wullon > j'avais pas vu qu'un thread a ce propos avait ete ouvert y a quelques jours, mais bon j'utilise peu l'outil de recherche due a sa non pertinence (voir thread a ce propos)

En fait je ne cherche pas a installer un chat, je cherche un chat plutot CRM pour repondre a une question ponctuelle que se poserait un client potentiel et vu que je passe pratiquement toute la journee sur mon PC alors je me suis dis que cela serait simple a mettre en oeuvre.

Je n'ai pas de page a dedier a ce "chat", je cherche plutot une icone discrete a mettre en footer pour dire si je suis online ou pas et d'un simple click dessus, si je suis online, le chat est declancher. Je ne veux pas non plus de chat ou il faut telecharger un applet ou un activex ou un soft quelcconque, il faut que cela soit simple pour le client. Genre afficher le status de msn messenger ou autre et declencher le chat avec cette appli. C'est vrai que cela forcera a telecharger msn messenger, mais la n'est pas le but. JE ne cherche pas a animer un canal, je veux ximplement pourvoir donner une reponse immmediate a un visiteur qui se pose des questions...

Le lien de Nixo correspond a ce que je cherche, j'ai pas le temps aujourd'hui de le tester mais je le ferais prochainement (et vous tiendrais au courant si ca vous interresse)

Exemple concret: vous aurez compris que je suis hotelier et que je passe pratiquement ma journee a la reception (donc proche PC avec internet). Mon site presente l'hotel et possede un systeme de reservation enligne avec paiement securisé, ca marche tres bien (pas la technique mais les ventes !).
Je veux simplement pourvoir facilement repondre a la question du visiteur qui hesite encore pour reserver... du style "accepter vous les chiens" ou "je suis en fauteille roulant avez vous des chambres adaptées" etc etc....

(j'ai l'impression d'avoir répété au moins trois le meme truc... desolé mais entre temps j'ai accueilli et accompagne en chambre plusieurs clients.
 
WRInaute accro
J'avais bien compris ce que tu voulais faire ;).

T'en penses quoi de -http://***/chat.php, je t'y es répondu dessus mais on dirait que t'as fermé la fenêtre.
 
Nouveau WRInaute
Salut, il y a plein de solutions payante, mais il existe aussi des gratuites....j'ai testé la solution de volusion ( www.volusion.com ) pendant 6 mois et elle marche trés bien. Seulement attention, un support en ligne efficace oblige le site web à proposer le support de maniere constante sinon gros probleme de crédibilité........donc j'ai arreté de faire moi-meme l'assistance de mon site e-commerce et utilise les services de LSS ( www.live-support-solution.com ) qui offre le logiciel (craftysyntax) et surtout les opérateurs pour répondre à ma place!!!! Mais tu as raison de vouloir installer un live chat sur ton site, pour moi le retour est super important en terme de fidélisation
A+
 
Discussions similaires
Haut