Bonjour, à tous!
Je vien de créé un script qui permettra au visiteurs de donner une note (entre 1 et 20).
Ce dernier fonctionne parfaitement, mais je souhaiterais lui apporter une amélioration.
En fait j'aurais voulu que les visiteurs attendent (24h ou si possible une semaine voir plus) avant de pouvoir à nouveau voter. Car actuellement, ont peut voter autant de fois que l'ont veut.
PS: je pense que $_SERVER['REMOTE_ADDR'] est la fonction idéale pour cela, mais le problème c'est que je ne sais pas comment l'adapter a mon cas, car mon site contient des jeux flash, donc les visiteurs doivent quand même pouvoir voter pour les autres jeux.
Je vien de créé un script qui permettra au visiteurs de donner une note (entre 1 et 20).
Ce dernier fonctionne parfaitement, mais je souhaiterais lui apporter une amélioration.
En fait j'aurais voulu que les visiteurs attendent (24h ou si possible une semaine voir plus) avant de pouvoir à nouveau voter. Car actuellement, ont peut voter autant de fois que l'ont veut.
Code:
<body>
<div align="center">
<?php
$id=$_GET['id'];
$valeur_vote=$_POST['note'];
//connexion a la bdd
mysql_connect("localhost", "root", "")or die(mysql_error());
mysql_select_db("test2")or die(mysql_error());
//comptage du vote
mysql_query("UPDATE infos SET nbr_vote = nbr_vote+ 1 WHERE id='$id'");
mysql_query("UPDATE infos SET total_vote = total_vote+ '$valeur_vote' WHERE id='$id'");
$total_vote_req=mysql_query("SELECT total_vote FROM infos WHERE id='$id'");
while ($total_vote_donnees = mysql_fetch_array($total_vote_req) )
{
?>
<?php $total_vote= $total_vote_donnees['total_vote'];
}
?>
<?php
$nbr_vote_req=mysql_query("SELECT nbr_vote FROM infos WHERE id='$id'");
while ($nbr_vote_donnees = mysql_fetch_array($nbr_vote_req) )
{
$nbr_vote= $nbr_vote_donnees['nbr_vote'];
}
$note_final= $total_vote / $nbr_vote;
mysql_query("UPDATE infos SET note = $note_final WHERE id='$id'");
mysql_close();
?>
<p>
<p>
<p>
<p>
Votre vote a bien été enregistrer, Merci! <p> <A HREF="javascript:window.close()">Fermer la fenetre</A>
</div>
</body>
PS: je pense que $_SERVER['REMOTE_ADDR'] est la fonction idéale pour cela, mais le problème c'est que je ne sais pas comment l'adapter a mon cas, car mon site contient des jeux flash, donc les visiteurs doivent quand même pouvoir voter pour les autres jeux.