Bonjour
J'ai acheté, il y a plusieurs années, une allèse de lit, dans un site web correspondant à une société que je ne citerai pas.
Depuis pas mal de mois, je reçois toujours le même email, théoriquement en html mais illisible, sur mon Thunderbird en mode texte, indiquant seulement de cliquer sur un lien pour voir le message.
Il va de soi, que cette société est bien l'expéditrice de ces emails, qui malgré leur bizarrerie, correspondent bien à la volonté de relancer ( et comment !) les clients.
D'autre part. J'ai essayé de me connecter sur mon compte, et/ou de reobtenir mon password sur ce site web.
Le résultat est : Votre adresse email ne figure pas parmi les adresses emails de nos clients ( ou qqchose somme çà ).
J'ai téléphoné il y a une semaine environ, à leur service client, leur expliquant le problème.
La préposée ( je crois ) m'a dit que le nécessaire serait fait.
Bernique. Hier soir et ce matin, de nouveau des emails de cette société.
Ce matin, je reçois dans ma boite aux lettres, un courrier postal de cette société, me demandant, pour que ma demande soit prise en compte :
- Renvoyer la lettre reçue de cette société, datée, signée,
- Valider l'adresse figurant en en-tête ( Il n'y a aucun adresse email en en-tête, la seule adresse en en-tête, est mon adresse postale ). Commentaire : L'adresse que nous bloquerons sera celle inscrite sur votre réponse.
- Joindre un justificatif d'identité.
Cette société, a son siège social à Tourcoing.
Conclusion : Cette société, fait semblant que ma demande soit une opposition à recevoir des publicités à mon adresse postale.
Ceci est masqué, par le fait de l'énoncé, qui est peu précis, et par le manque d'élaboration de la formulation.
Ce courrier postal, indique fonctionner suivant les dispositions de la loi "Informatique et Liberté".
Il me semble ( après l'avoir lu la Loi ) que la preuve d'identité, que je dois effectivement fournir, n'est pas nécessairement un justificatif ( = une photocopie de ma CI ), mais toute preuve valable.
Je commence à la sentir mauvaise, devant autant de mauvaise foi, voire de méthodes à la limite de la légalité.
Ma question est : Comment faire en sorte, que cette société, cesse de m'envoyer, ( au moins trois fois/semaine ) ces emails bidons ?
Pour l'instant, ce n'est pas du harcèlement caractérisé, mais çà s'en approche.
Comment faire ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean François Ortolo
J'ai acheté, il y a plusieurs années, une allèse de lit, dans un site web correspondant à une société que je ne citerai pas.
Depuis pas mal de mois, je reçois toujours le même email, théoriquement en html mais illisible, sur mon Thunderbird en mode texte, indiquant seulement de cliquer sur un lien pour voir le message.
Il va de soi, que cette société est bien l'expéditrice de ces emails, qui malgré leur bizarrerie, correspondent bien à la volonté de relancer ( et comment !) les clients.
D'autre part. J'ai essayé de me connecter sur mon compte, et/ou de reobtenir mon password sur ce site web.
Le résultat est : Votre adresse email ne figure pas parmi les adresses emails de nos clients ( ou qqchose somme çà ).
J'ai téléphoné il y a une semaine environ, à leur service client, leur expliquant le problème.
La préposée ( je crois ) m'a dit que le nécessaire serait fait.
Bernique. Hier soir et ce matin, de nouveau des emails de cette société.
Ce matin, je reçois dans ma boite aux lettres, un courrier postal de cette société, me demandant, pour que ma demande soit prise en compte :
- Renvoyer la lettre reçue de cette société, datée, signée,
- Valider l'adresse figurant en en-tête ( Il n'y a aucun adresse email en en-tête, la seule adresse en en-tête, est mon adresse postale ). Commentaire : L'adresse que nous bloquerons sera celle inscrite sur votre réponse.
- Joindre un justificatif d'identité.
Cette société, a son siège social à Tourcoing.
Conclusion : Cette société, fait semblant que ma demande soit une opposition à recevoir des publicités à mon adresse postale.
Ceci est masqué, par le fait de l'énoncé, qui est peu précis, et par le manque d'élaboration de la formulation.
Ce courrier postal, indique fonctionner suivant les dispositions de la loi "Informatique et Liberté".
Il me semble ( après l'avoir lu la Loi ) que la preuve d'identité, que je dois effectivement fournir, n'est pas nécessairement un justificatif ( = une photocopie de ma CI ), mais toute preuve valable.
Je commence à la sentir mauvaise, devant autant de mauvaise foi, voire de méthodes à la limite de la légalité.
Ma question est : Comment faire en sorte, que cette société, cesse de m'envoyer, ( au moins trois fois/semaine ) ces emails bidons ?
Pour l'instant, ce n'est pas du harcèlement caractérisé, mais çà s'en approche.
Comment faire ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean François Ortolo