J'ai essayé de donner pas mal d'idées pour juger si un site est digne de confiance, j'espère que vous serez nombreux à donner votre avis et surtout vos propres suggestions...
le pourcentage de liens vers ou en provenance de sites de mauvaise réputation (spamdexing) : il est très faible chez les sites de confiance
Ceux qui sont venus à la formation au référencement Ranking Metrics ont pu découvrir les résultats de notre étude portant sur l'estimation du TrustRank de plus de 10.000 sites, basée sur certains des critères mentionnés ici ainsi que sur d'autres critères.
blman a dit:En ce qui concerne les BL, voila quelques critères dont je suis quasiment sûr :
- effectivement, varier les intitulés des BL est important
- les BL provenant en grande partie d'annuaire semble être moins pris en compte (pas forcément pénalisant, mais ils ont moins de poids) (annuaire ou sites ayant une trop grande proportion de liens sortants)
- Une trop grande proportion de BL pointant vers la home semble être pénalisant
En tout cas, le critère "Trust" doit être en très grande partie basé sur l'analyse des BL entrants et sortants. Le fait que ces BL soient dans la même thématique semble aussi important mais là, je n'ais fait aucun test
les sites bénéficiant de liens supplémentaires dans les résultats de Google
liens entrants issus d'annuaires comme DMOZ ou Yahoo, ou d'encyclopédies comme Wikipedia
Forum - les derniers messages
vos derniers messages - Référencement Google
Vince100 a dit:Les "Sites sans doute jugés dignes de confiance", répondent à des critères trop subjectifs qui je pense ne sont pas suffisants, ce serait plutôt un indice ou présomption positive.
associations internationales par exemple n'est pas en tant que tel un critère valable: certaines "associations internationales" sont loin d'être fiables :?
Oui, mais cet balise a été instauré bien avant le TrustRank. Elle n'est peut-être plus utilisé pour certaine partie de l'algo.Nitou a dit:A ma connaissance, Wikipedia ne fait pas de liens directs, enfin il utilise l'attribut rel=nofollow sur les liens sortants...
WebRankInfo a dit:Vous n'avez pas d'autre idée de critère qu'un évaluateur humain pourrait utiliser pour estimer l'indice de confiance d'un site ou d'une page ? Imaginez que c'est votre sujet de stage chez Google
wullon a dit:+1 pour une analyse plus poussée qu'avant des liens sortants
-1 pour une pénalisation en fonction des liens entrants (sinon il est relativement facile de pénaliser un site de taille moyenne)
Photoshop user a dit:la réactivité en terme de génération de BL externe pour une nouvelle page
Et si tu ouvres les résultats dans un nouvel onglet (comme moi), ça compte plus ^^Thierry Bugs a dit:Si on parle de trustrank par page, il est aussi possible depuis une recherche sur google de savoir si le clic vers la page réponse est définitif (le visiteur reste) ou s'il revient sur google pour continuer sa recherche : mieux qu'un vote des visiteurs sur un bouton, le visiteurs a trouvé ce qu'il cherchait.
Que pensez-vous du critère "validité du code" ?
doic a dit:Par contre, les forums n'auraient jamais de bon Trustrank...
Dans le cas d'un forum, il est possible pour gg de considérer d'autres critères : les posts sont lus ?, le forum grossi doucement ?
Mais ce n'est pas un hasard si depuis un an on assiste à une désindexation massive de pages inutiles ou non lues...
mr_go a dit:En ce qui concerne l'ortographe, mon dieu que ce serait bénéfique pour les millions d'internautes... et critique pour skyblog !
+1doic a dit:Et si tu ouvres les résultats dans un nouvel onglet (comme moi), ça compte plus ^^
Qu'entends-tu par là ?doic a dit:Que pensez-vous du critère "validité du code" ?
:lol:Albert1 a dit:.
je pense que c'est évident !wullon a dit:pas la peine de rajouter un critère spécifique et distinct "W3C OK ?" pour faire un classement, selon moi.
doic a dit:bertimus>c'est l'affichage que tu as, ou c'est une extension FF ou autre ?
Thierry Bugs a dit:Mais ces liens sont là pour signaler l'importance des parties d'un site (sous domaines et autres) donc pas le trustrank d'un petit site qui ne pourrait en avoir .